Category: Belgique, Festivals, Ronquières Festival

L’affiche de Ronquières continue de s’enrichir de nouveaux noms !

Trois nouveaux noms pour le dimanche : tout d’abord CALI, le chanteur des hymnes « C’est quand le bonheur » et « Elle m’a dit » et éternelle bête de scène a sorti l’an dernier « Les Choses défendues ». Il y chante la nostalgie de l’enfance et les douleurs d’aujourd’hui sur des sonorités pop où percent les influences de Dylan ou Springsteen. Un disque, selon ses mots, écrit aussi bien pour les mômes de dix-sept ans que pour ceux qui ont dix-sept ans depuis longtemps.

Vous l’avez peut-être découvert chez nous l’an dernier, MUSTII a depuis vécu une année complètement dingue qui l’a installé en haut du podium des révélations belges. Aussi à l’aise au cinéma que dans la musique, ce jeune premier à la fois acteur, auteur, compositeur et interprète séduit grâce à sa voix puissante et au sens mélodique de ses compositions.

KONOBA, a lui aussi touché le grand public cette année et fait salle comble partout où il passe. Le projet pétillant emmené par le belge Raphael Esterhazy creuse le sillon de la pop électronique tout en distillant des chants et des mélodies imparables sur chaque morceau.

Dernière nouveau pour le samedi, où la curiosité de ce Ronquières 2017 sera assurément les SALUT C’EST COOL. La famille techno barge française rameute des milliers de fans a chacune de ses appariations. Si vous n’êtes pas encore contaminés, accrochez-vous et ne manquez par le live qui va renverser la tour du Plan Incliné.

SAMEDI 5 AOÛT 2017: BIGFLO & OLI – ARCHIVE – KID NOIZE – MATMATAH – SALUT C’EST COOL – ROMEO ELVIS & LE MOTEL et plus très bientôt.

DIMANCHE 6 AOÛT 2017: JULIEN DORE – VIANNEY – LP – TOM ODELL – CALI – MUSTII – KONOBA – NAIVE NEW BEATERS et plus très bientôt.

Tickets www.ronquieresfestival.be et dans les points de vente habituels.