Category: Belgique, Communiqué, Couleur Café, Evénements

Pour beaucoup d’entre vous, l’été commencera réellement lorsque vous participez au premier festival de la saison. Couleur Café – qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet – sera celui-ci, pour quiconque apprécie la soul, le hip hop, le funk, le reggae ou la world music. Cette édition s’annonce d’ores et déjà mémorable, puisqu’elle se déroulera dans le superbe parc au pied de l’Atomium, un lieu inspirant pour vous préparer plein de suprises.

Après avoir écoulé très rapidement tous les tickets Early Birds début janvier, Couleur Café est désormais en marche vers cet inoubliable weekend. La vente des tickets reprend aujourd’hui, accompagnée du lancement du nouveau site internet et l’annonce de 19 artistes présents à #CoulCaf17.

Les fans de reggae peuvent déjà se réjouir de la venue du prodige Kabaka Pyramid, du légendaire Alpha Blondy et, de celui qui reste année après année au top de la wish list du public, Damian Marley. Pour les amateurs de hip hop, le festival accueillera les Français Demi Portion et Kery James, le héros local Roméo Elvis, les fers de lance du mouvement underground New-Yorkais Flatbush Zombies et Princess Nokia, ainsi que le producteur Guts, qui viendra accompagné d’un live band et de Beat Assailant. Sans oublier le rappeur Lil Dicky, un concentré d’énergie en provenance de Californie. Ajoutez à cela les notes de swing-jazz de Deluxe et vous serez fin prêts pour la fête.

Couleur Café vous avait promis plus de musique provenant des quatre coins du globe, promesse tenue! Pour la première fois, la délicieuse malienne Oumou Sangare sera de la partie, tout comme la sensation congolaise Mbongwana Star. Concernant l’Amérique du Sud, nous invitons la sublime brésilienne Flavia Coelho et La Dame Blanche, qui vous fera danser sur les rythmes cubains. Les Balkans seront eux représentés par les incroyables membres de Dubioza Kolektiv, et le grand Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra.

#CoulCaf17 n’a pas fini de vous surprendre avec le concert-événement LAMOMALI, la nouvelle aventure malienne du français Mathieu Chedid, plus connu sous le nom de -M-, qui rend hommage à l’Afrique avec ses amis Fatoumata Diawara, Toumani & Sidiki Diabaté, Seu Jorge et Oxmo Puccino entre autres.

Enfin, la divine Lianne La Havas (solo) enrichit encore le line up qui va se compléter dans les prochaines semaines.

Découvrez tout sur couleurcafe.be et écoutez la playlist #CoulCaf17 sur Deezer. D’autres noms seront annoncés très prochainement.