L’un des plus grands groupes de hip-hop de tous les temps, Cypress Hill, sera en tête d’affiche du Sea Star Festival et sera rejoint par Amelie Lens, Umek, Tijana T, Farrago, Meduza, Dubioza Kolektiv, ainsi que par une solide formation locale de hip- hop et de nombreux autres artistes qui seront annoncés dans les semaines à venir ! Les dieux du rap californien, qui ont vendu 20 millions d’albums dans le monde, n’auront que deux grands shows en Europe : un en Islande et un au Sea Star Festival !

Cypress Hill a marqué l’histoire de la musique en tant qu’initiateur du son hip-hop de la West Coast, mais aussi en tant que prophètes musicaux qui ont annoncé l’essor mondial du rap latin, il y a trois décennies. Leur premier single, How I Could Just Kill A Man, était l’incarnation du gangsta rap hardcore qui a ouvert la porte à toute une série d’icônes telles que 2Pac, Snoop Dogg et d’autres. Le son excentrique et la sélection de samples originaux ont également inspiré une nouvelle vague hip-hop différente en Orient, qui sera rendue célèbre par le Wu-Tang Clan quelques années plus tard. Ainsi, Cypress Hill a posé de façon prophétique les bases du son hip-hop des années 90, en affectant simultanément un crossover qui mélangeait le rock et le métal avec les sons des ghettos urbains, rendant leur
son distinctif.

Le festival Sea Star, promu par l’équipe à l’origine du célèbre EXIT festival, se déroule dans la magnifique ville balnéaire d’Umag, sur la côte croate. Il se déroule dans la station balnéaire de Stella Maris, dans un lagon aux couleurs turquoises, avec des couchers de soleil des plus étonnants. Umag représente un mélange époustouflant de baroque et de renaissance, et de climat méditerranéen, tandis que toute cette région d’Istrie est connue pour sa délicieuse cuisine maison et gastronomique, ses oliveraies, ses champs de tomates et ses vignobles. Le festival Sea Star est une invitation parfaite pour initier l’été dans un lieu magnifique, avec des artistes de renommée mondiale et une production exceptionnelle !

La quatrième édition du Sea Star Festival se tiendra dans la célèbre lagune Stella Mari à Umag, les 22 et 23 mai, avec la Welcome Party le 21 mai et la closing party le 24 mai. Les tickets pour le Sea Star sont disponibles ici.

Categories: Autres