Tout comme l’équipe de Movetonight, tu en as marre de l’hiver? Tes pensées sont déjà tournées vers les festivals de l’été? Tu ne sais pas lequel choisir? Ou tu as tout simplement atteint l’âge pour aller en festival et tu ne sais pas comment te lancer? Pas de soucis, Movetonight a la solution!

Chaque semaine, nous allons vous parler d’un festival en particulier, avec ses avantages et ses inconvénients. Sans oublier quelques « tips and tricks » de la rédaction pour que cela se passe au mieux !

Le premier et non des moindres des festivals de notre liste est le Sziget !
Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vivez-vous dans une cave ?

Bon, rien que pour vous, on vous explique alors ! Ce festival se déroule en Hongrie à Budapest, mais n’ayez pas peur, la ville est magnifique et les gens y sont très accueillants. L’un des plus vieux festival d’Europe se déroule sur l’île d’Obudai-Sziget sur le Danube à Budapest du 9 au 16 aout 2017. Oui, oui, vous avez bien lu : 7 jours de festival !
Ce festival ne se nomme pas « Island of Freedom » pour rien.

« Sept jours ? C’est trop long » … Mais  en fait, non, le temps y passe très (trop?) vite car il y a énormément de choses à faire.

Le Sziget, c’est de très (très?) gros concerts, des superbes têtes d’affiches mais aussi tout pleins d’activités culturelles, du cirque etc… .
Toujours pas convaincus ? Voici des noms déjà annoncés: Kasabian, Major Lazor, Dimitri Vegas & Like Mike, Flume, Interpol, Clean Bandit, Steve Aoki, Rudimental, George Ezra, Rone, Nervo ou encore Charli XCX. Et ce n’est que le début!

Ce festival à gagner l’award du « Festival préféré des artistes en Europe » en 2016.
Mais aussi « Meilleure line-up » en 2015. Clairement, les artistes adorent s’y produire.

L’année passée, nous avons eu la chance de voir des artistes tels que Sia, Rihanna, Muse, … et j’en passe et des meilleurs!

Sept jours de festival à l’étranger, il faut prévoir le logement

Le Sziget a pensé à tout ! Dans votre pass 7 jours de base, vous pouvez planter votre tente partout sur l’île. Nous n’allons pas vous mentir, camper sept jours dans un festival ce n’est pas de tout repos. Afin d’atténuer ta fatigue, il existe plusieurs camping amélioré pour les festivaliers dont celui pour les francophones : l’ « Apéro Camping ». Pour 79€ de plus, vous aurez accès à du wi-fi gratuit, une consigne pour les bagages ou encore de la nourriture française.

L’air de rien, nos amis Français savent y mettre l’ambiance, croyez-nous, vous ne serez pas déçus! En plus, à partir du 4ème jour, vous ne ressentirez plus la fatigue ! Mais en rentrant en Belgique, vous pourrez vous dire « Yes, I did it » !

Sur l’île, vous trouverez toutes les nourritures possibles et inimaginables, même si vous êtes vegan, vous trouverez votre bonheur. Promis!

Les prix y sont très attractifs et démocratiques ! Cependant n’hésitez pas à sortir du festival et visiter la ville, ça serait bête de ne pas visiter l’une des plus belles capitales d’Europe !

De plus, Budapest regorge de petits bonheurs: des bars atypiques ou encore de magnifiques thermes où vous pourrez vous reposer après quelques jours de festivals.

Quelques bons plans et astuces de la redaction pour que votre festival se passe pour le mieux :

  • Pour nos lecteurs belges, l’aéroport de Charleroi dessert Budapest deux fois par jour à des prix attractifs.
  • Vous n’êtes pas des adeptes du camping? Il y a énormément d’hotels et d’auberges à des prix raisonnables.
  • Nous vous conseillons vivement de prendre un City Pass, ce qui vous permettra de voyager avec tous les transports en commun pendant une semaine et de profiter d’une entrée gratuite aux thermes.
  • Le payement dans le festival se fait en « cashless », c’est-à-dire avec carte de prépayée au préalable aux guichets.
  • La Hongrie n’a pas encore l’euro donc n’oubliez pas de changer de l’argent.
  • Le pass 7 jours est au prix de 299€ jusqu’au 31/05/2017 donc ne trainez plus!
  • Le pass pour accéder à l’apéro camping est chaque année sold-out , donc n’hésitez pas à le prendre avant qu’il ne soit trop tard.
  • Il fait très chaud au mois d’août en Hongrie, mais prévoyez quand même un pull. Croyez-en notre expérience !
  • Prévoyez quelques jours de congé en plus après le festival, histoire de récupérer …

Pas encore convaincu de vivre « la semaine de ta vie » ? Nous vous laissons regarder notre reportage photos de l’année passée, nous sommes sûr qu’après ça, vous prendrez vos tickets pour le Sziget Festival !

Nous vous laissons avec l’aftermovie de l’an passé pour vous donner l’eau à la bouche !
Stay tuned guys ! 

Cé & Nicks