Depuis deux décennies, EXIT est reconnu comme l’un des plus grands festivals de musique en Europe et cela se confirme encore cette année ! Le festival serbe a fermé ses portes lundi matin, après un autre lever de soleil spectaculaire sur la scène de la Dance Arena. Pour cette 19ème édition, l’EXIT a atteint un nouveau record de fréquentation avec plus de 200.000 mélomanes, venus de 90 pays différents, ayant passé les portes du festival pour 4 jours et nuits intenses. Dans la forteresse colossale de Petrovaradin, des foules de festivaliers très diverses s’étendent autour des 20 scènes différentes et des 20 autres zones supplémentaires. Tous les soirs sublimé par les couchers de soleil, l’EXIT domine fièrement sur un rocher surplombant lui-même le Danube et la charmante ville de Novi Sad. Quelques-unes des plus grandes stars mondiales de la musique se sont ajoutées à l’expérience

Exit Festival!

globale : The Cure, Greta Van Fleet, The Chainsmokers, Carl Cox, Skepta, Amelie Lens, Paul Kalkbrenner, Dimitri Vegas & Like Mike, Solomun, Tom Walker, IAMDDB, Jeff Mills, Chase & Status, Desiigner, Maceo Plex, Lost Frequencies et bien d’autres. En tant que l’un des rares festivals majeurs nés de l’activisme social, EXIT a accueilli une fois de plus les activistes de la tribuStanding Rock qui luttent pour la préservation de la vie sur Terre et ont prononcé un discours très puissant lors de la cérémonie d’ouverture. Le festival a également présenté des messages vidéo de Yoko Ono et du meilleur joueur de tennis du monde, Novak Djokovic, qui a lancé une coopération à long terme entre sa fondation et EXIT pour développer l’éducation préscolaire en Serbie.

Dance Arena au petit matin

La journée d’ouverture a été officiellement baptiséeOPENS Day, une abréviation de « Omladinska Prestonica Evrope Novi Sad », qui traduit le titre européen de la Capitale européenne de la Jeunesse que l’équipe EXIT a lancé pour sa propre ville. Ce fut aussi la plus grande journée du festival, puisque le 4 juillet, les 56 000 visiteurs ont établi le nouveau record de fréquentation journalière. Ce même soir, le concert de The Cure a fait monter l’énergie au point de confirmer que l’EXIT offrait à ce jour l’une de ses meilleures éditions.

Categories: Festivals