Category: Balaton Sound Festival, Festivals

Le 10ème Balaton Sound, organisé sur les rives du lac Balaton en Hongrie, a fermé ses portes avec un nombre total de 157 000 visiteurs, un record historique pour l’événement ! Le festival de 5 jours les pieds dans l’eau a réuni beaucoup de festivaliers chaque jour, samedi étant même sold out !

En 2016, le Balaton Sound a accueilli 12 000 visiteurs de plus que l’année précédente, confirmant que les DJs de renommée mondiale combinés au soleil et à la plage attirent de plus en plus de festivaliers. Les visiteurs provenaient de plus de 63 pays différents, ce qui établit un nouveau record et montre le potentiel international de l’événement.

Le Balaton Sound a fêté son 10ème anniversaire chaque jour ! Les visiteurs pouvaient obtenir des T-shirts envoyés directement depuis la Main Stage et les ramener chez eux, plus de 10 000 selfies d’anniversaire ont été pris, et le « soufflé de bougies » sous forme de Confetti Party a clôturé le festival lors de la dernière soirée. Les boat parties, mises en place cette année les après midi sur le Lac Balaton, ont connu un franc succès grâce aux DJs et à l’atmosphère fantastiques.

Beaucoup de festivals à travers le monde sont organisés près de l’eau, mais peu se déroulent sur l’eau. Le Balaton Sound a 2000m2 de ses scènes situées sur le lac, attirant constamment des visiteurs désireux de faire la fête au plus proche de ce cadre exceptionnel. La scène Jana couverte de sable donnait aux festivaliers l’impression d’être sur une plage, tout comme la nouvelle Akvárium Beach. La Heineken Beach, avec sa gigantesque pyramide construite directement sur l’eau, était l’un des lieux à ne surtout pas manquer.

Cette année, une grande roue a aussi fait son entrée au Balaton Sound ! L’œil de 35 mètres de hauteur du Balaton donnait une toute autre perspective du Lac et de son bel environnement.

Le Balaton Sound sera organisé au même endroit l’année prochaine, dans la belle ville de Zamárdi, du 28 juin au 2 Juillet 2017.

Retrouvez notre repotage photo sur notre page Facebook !