Après l’annonce impressionnante de The Cure au sein de la programmation du très réputé festival EXIT, plusieurs ont suivi et ont confirmé que l’édition 2019 sera à la hauteur des espérances des festivaliers. Cependant, EXIT n’a pas fini de surprendre et vient d’ajouter The Chainsmokers ! Le très populaire duo américain présentera son dernier spectacle à la sublime forteresse de Petrovaradin ! Ce monument datant du 18ème siècle voit environ 200 000 visiteurs chaque été traverser ses portes. Les Chainsmokers rejoignent une programmation déjà bien fournie, où outre The Cure, des dizaines de stars du rock, du hip-hop et de l’électro comme Carl Cox, DJ Snake, Greta Van Fleet, Skepta, Amelie Lens, Paul Kalkbrenner, Dimitri Vegas & Like Mike, Solomun, Charlotte de Witte, Desiigner, Sofi Tukker… Au total, plus d’une centaine d’artistes et de groupes se produiront dans près de 40 zones et scènes réparties dans la forteresse.

Ces dernières années, le duo The Chainsmokers s’est taillé une notoriété colossale avec plus de 10 milliards de visionnements sur YouTube, 24 prix et 76 nominations, un Grammy, 3 statues MTV et enfin 7 Billboards ! Ils ont réussi à réaliser tout cela non seulement avec deux albums studio, mais aussi avec 34 singles, dont 19 avec leurs propres vidéos. Ils se sont hissés en tête des palmarès mondiaux de la musique et ont fait la couverture des magazines les plus populaires, dont le Los Angeles Times qui les a surnommés « les plus grandes stars de la pop américaine ». Une autre confirmation de leur statut actuel est leur duo avec Coldplay avec lequel ils ont marqué l’un des plus grands succès de la décennie « Something Just Like This » ! Beaucoup prédisent que leur troisième album, dont la sortie est prévue cette année, consolidera leur statut de n°1 dans le circuit musical mondial !

Le duo électro le plus populaire au monde, The Chainsmokers, à EXIT 2019 :

L’infatigable tandem se compose d’Alex Pall et Drew Taggart, qui ont commencé en 2012 à New York, en faisant des remixes pour des groupes indépendants et en s’aventurant avec succès sur la scène américaine de la danse, quand ils ont commencé à sortir leurs propres 45 tours en 2013. Un premier single certifié multi-platine « Roses », suivi l’année suivante par « Don’t Let Me Down » qui a conquis la planète entière et leur a obtenu leur premier Grammy ! Viennent ensuite les plus grands festivals et des dizaines de nouveaux succès, dont le septuple tube platine « Closer » qui s’est classé n°1 le plus longtemps en 2016. Leur premier album « Memories…. Do Not Open » les a propulsés à la première place des palmarès de l’album, et parmi les chansons présentées sur cet album se trouve le double numéro platine « Paris », qui sera bientôt transformé en film ! L’année de leur arrivée à la forteresse Petrovaradin, le duo de choc sortira son troisième album « World War Joy », dont le titre même suggère déjà des numéros pleins d’énergie positive et qui a fait place au single « Why Do You Love », avec les garçons populaires de 5 Seconds of Summer – la chanson a atteint en seulement 24 heures le sommet du classement iTunes !

EXIT Festival aura lieu du 4 au 7 juillet à la forteresse Petrovaradin à Novi Sad, Serbie. Les billets pour EXIT Festival sont disponibles sur exitfest.org, et pour ceux qui souhaitent les combiner avec l’hébergement et le transfert local, il existe également des forfaits à partir de €145. L’hébergement par défaut est le camp du festival situé sur la plage de la ville, tandis que les hôtels peuvent être réservés par l’intermédiaire de l’agence touristique officielle d’EXIT sur exittrip.org.

Categories: Festivals