Category: Belgique, Brussels Summer Festival, Festivals

Plus de 115.000 festivaliers, les Pass 10-DAY épuisés après le 3ème jour, une affluence exceptionnelle à la salle de La Madeleine et comparable à 2015, plusieurs concerts complets, une ambiance crescendo et conviviale jusqu’au dernier moment, de grands moments artistiques, …

Dans un contexte particulièrement difficile, et une fraîcheur parfois automnale, le pari est gagné : avoir attiré proportionnellement autant de monde que l’an dernier (car il y avait une soirée en moins Place des Palais et une à La Madeleine) et avoir vécu une édition festive sans aucun incident.

C’était un vrai défi cette année avec les circonstances que l’on connait à Bruxelles mais les équipes du BSF ont suivi toutes les recommandations de sécurité. Les festivaliers s’y sont prêtés facilement, ajoute Philippe Close, Président du Brussels Summer Festival.

Nous tenons à remercier chaleureusement le nombreux public qui nous a fait confiance, qui s’est montré indulgent face aux mesures de sécurité provoquant parfois des files d’attente plus importantes que les années précédentes et qui nous a témoigné durant ces 10 jours beaucoup d’affection et d’encouragements.

Merci aussi aux médias qui unanimement ont soutenu le festival à un moment où nous en avions le plus besoin.
Et merci enfin aux différentes forces de l’ordre qui, en toute discrétion et parfaite collaboration, ont permis que le festival se déroule dans un sentiment de sécurité optimale pour tous.

Le BSF acquiert d’année en année son statut de grand rendez-vous musical multiculturel, incontournable de la capitale, jouissant d’une renommée grandissante, également à l’étranger, aussi bien auprès du public que des artistes particulièrement ravis d’avoir été présents lors de cette 15ème édition.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine au mois d’août 2017 pour une nouvelle page de l’histoire du BSF qui dans quelques jours sera en cours d’écriture…