Category: 24h de Spa-Francorchamps, Belgique, Festivals

Les billets pour l’édition 2017 des Total 24 Hours of Spa, le point d’orgue de la Blancpain GT Series, seront en vente dès cette semaine. Les plus rapides bénéficieront d’un tarif avantageux et c’est une belle occasion pour (vous) faire un beau cadeau de Noël !

Ce 14 décembre, la vente des tickets pour les Total 24 Hours of Spa est officiellement lancée. La 69e édition de la plus impressionnante course de GT au monde se déroulera du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, avec un départ du double tour d’horloge donné le samedi 29 juillet à 16h30.

L’édition 2016 de cette grande classique belge de l’Endurance a largement trouvé sa place dans les livres d’histoire avec un plateau très bien garni et une lutte de très haut niveau du départ à l’arrivée. Et la cuvée 2017 sera du même tonneau ! Les équipes et les pilotes représentant plusieurs constructeurs prestigieux sont en effet bien décidés à aller chercher le très convoité trophée des Total 24 Hours of Spa.

L’animation en piste débutera dès le mardi 25 juillet avec une séance d’essais libres de 3 heures pour les pilotes Bronze. Après la traditionnelle – et très populaire – parade dans le centre historique de Spa le mercredi, les choses sérieuses débuteront le jeudi avec les essais libres et qualificatifs. Les vingt pilotes les plus rapides se disputeront les meilleures places sur la grille de départ lors de la séance de Superpole le vendredi. Quant à la course elle-même, elle sera lancée le samedi à 16h30.

Entre les séances réservées aux concurrents disputant le double tour d’horloge, il y aura de nombreuses autres courses. Les pilotes de la Lamborghini Blancpain Super Trofeo, du Championnat d’Europe FIA de Formule 3, de la nouvelle Peugeot 308 Racing Cup et du Blancpain GT Sports Club démontreront leur talent lors des courses de support des Total 24 Hours of Spa sur celui que beaucoup considèrent comme le plus beau circuit du monde.

Mais il n’y a pas que l’action en piste ! Le traditionnel Village des Total 24 Hours of Spa sera de retour avec de l’amusement garanti pour les jeunes et les moins jeunes. Avec, en guise de point d’orgue, le toujours très populaire concert du samedi soir.

Les tickets pour la course (valables le samedi et le dimanche) sont accessibles dès 35 euros et comprennent l’accès gratuit pour le jeudi et le vendredi. Ce ticket vous permet également d’accéder au Village des Total 24 Hours of Spa et d’assister au concert du samedi soir ! Les préventes de cette année offrent un plus grand avantage encore que les années précédentes, car le même ticket sera vendu 45 euros lorsque les préventes seront clôturées.

Et si vous voulez faire une surprise à un de vos proches avec un cadeau de Noël unique (à moins que vous ne souhaitiez vous faire plaisir à vous-même…), nous proposons une offre spéciale pour les fêtes de fin d’année. Durant une période limitée, le billet comprenant Entrée générale + Paddock + Grid Walk est vendu à 100 euros, soit 15 euros de moins que le prix normal. Ne tardez pas à vous décider, car le nombre de tickets Grid Walk – la meilleure opportunité de voir les voitures et les pilotes de près juste quelques minutes avant le départ – est limitée !

D’autres formules sont possibles comme des tickets pour une seule journée le jeudi, le vendredi ou le dimanche (à partir de 25 euros) ou des offres VIP pour l’ensemble du week-end.

Plus d’informations sur www.ticketmaster.be