Category: Belgique, Festivals, Legacy Festival

Après le grand succès de l’édition de l’an dernier et plus de 10.000 festivaliers, le Legacy Festival revient sur la plage du Zilvermeer de Mol. Ce merveilleux emplacement reste idéal pour la crème de la crème des artistes Européens favoris d’hier et d’aujourd’hui. Quatre scènes en tout seront montées et chacune d’entre elles représentera un genre spécifique de dance. En tout une quarantaine d’artistes à l’affiche, parmi eux un grand nombre de têtes d’affiche à savoir, Sylver, Milk Inc, Pat Krimson, Bonzai All stars, Marco Bailey, Sven van Hees, Dave Lambert, …

Legacy Festival reste un festival d’un jour, qui commence à 13h pour se terminer à minuit.  Un Festival pendant lequel les pieds dans le sable, vous profitez du meilleur son rythmant une sensation ultime de vacances. Et ce au bord de l’eau, pas trop loin de la verdure, en espérant comme les éditions précédentes de la compagnie d’un rayon de soleil. Pour qui le souhaite, une véritable ambiance de vacances est possible, grâce au camping où il sera possible de passer une ou plusieurs nuits. A côté des podiums en plein-air, des tentes seront montées où chacun pourra se reposer au besoin. Legacy se démarque de beaucoup de festivals du monde de par son caractère intimiste et bien à lui, voilà pourquoi la plage du Zilvermeer se prête parfaitement à l’événement

Les réactions sur l’édition de l’an dernier étaient à nouveaux phénoménales au point de dépasser celle de la première édition. Cette année donne donc à nouveau la chance à tous de venir se baigner dans les sonorités de leur jeunesse.  Sonorités amenées au public par une énorme affiche de plus de 40 artistes répartis sur 4 scènes. On peut donc s’attendre une nouvelle fois à un show musical et une production de très haute qualité.

Sur le ‘Main Stage’ on se remémorera les années 90 avec plusieurs dj’s et live acts phares de la période. Entendu à la radio? On l’entendra sur le Main.  Des Live de Milk Inc et Sylver qui pour leur tournée “réunion” passent aussi par le Legacy Festival. Ils seront épaulé par un grand nombre de dj’s tels Pat Krimson, Peter Luts, et DJ Wout.

Sur le podium ‘Kings of Retro’ on peut s’attendre aux suspects habituels à bord. Des noms qui ont fait la pluie et le beau temps des clubs Belges et les charts internationaux. Les têtes d’affiche seront absolument les Bonzai All Stars, véritables moteurs de l’empire Bonzai, déjà têtes d’affiche d’un nombre d’events importants tels que Back To the ’90’s et Tomorrowland. A leurs côtés de grand noms tels que Yves Deruyter, DJ Ghost, Da Hool et beaucoup d’autres.

Le podium ‘Techno Beach’ sera cette année investi par le festival Liégeois LINK qui a déjà un grand nombre d’événements uniques à son actif avec des noms tels que Depeche Mode, Sven Väth, Chris Liebing,… Pour le Legacy ils nous offrent encore une fois ces grands noms de la techno des 90’s qui restent aujourd’hui encore des valeurs sûres. On pourra compter sur la présence de nos stars nationales Marco Bailey et CJ Bolland mais aussi sur des stars d’en-dehors de chez nous, comme The Advent et Joey Beltram.

Sur le podium ‘90’s Clubbing’ nous accueillerons des dj’s avec leurs collections de qualité des années 90 avec un clin d’oeil au début du nouveau millénaire. Les maîtres de ce podium seront entre autres Dave Lambert, Marko de la Rocca, Jaydee, … De la  pure classe sur une plage qui l’est tout autant.

Un grand effort sera fait sur le comfort avec une attention particulière sur la décor et l’habillage. Legacy Festival n’est ouvert qu’aux personnes de plus de 18 ans et plus et aucune exception ne sera faite (pas même pour un mineur accompagné d’adulte!)

Legacy Festival, préparez-vous à revivre l’héritage de la musique électro Belge.

Toutes les infos sur www.legacyfestival.be