Alors que l’affiche des Ardentes 2019 se dévoile progressivement sur les réseaux et déchaîne à nouveau les passions auprès des fans de hip-hop et de musiques urbaines, nous vous invitons à faire un bon dans le futur en vous dévoilant les premières images du site qui, nous l’espérons, accueillera le festival en 2020. 

Plus précisément en face du stade de Rocourt, dans l’espace situé entre la rue de la Tonne et la rue de l’Arbre Courte Joie. 

Pour rappel, Les Ardentes doivent quitter le site de Coronmeuse pour laisser place à l’important projet d’éco-quartier de la Ville de Liège. Un déménagement qui est aussi une opportunité pour le festival. 

Son évolution récente et le succès des dernières éditions (25.000 personnes par jour) ont en effet poussé le site de Coronmeuse à ses limites. 

Ce nouveau site plus grand et plus confortable permettra au festival LES ARDENTES de : 

– Pouvoir augmenter sa capacité d’accueil, de 30.000 à 60.000 festivaliers par jour au fil des éditions, et proposer des solutions de camping originales et confortables. Cela afin d’installer définitivement Les Ardentes et la Ville de Liège dans le top 5 européen des plus grands festivals urbains. 

– Répondre aux demandes techniques et de capacité d’accueil des plus importantes têtes d’affiches

– Augmenter le nombre de scènes, proposer plus d’artistes aux festivaliers et permettre aux têtes d’affiches comme aux découvertes de se produire dans les meilleures conditions. 

· · · UN PARC PENDANT L’ANNÉE en étroite réflexion avec les riverains de Rocourt et de Ans. 

Ce projet est imaginé de manière intégrée et dans le plus grand respect des riverains. Le nouvel espace du festival sera en effet complètement réaménagé au profit de ceux-ci en un nouveau lieu de détente, de jeux et de sports. 

Ce nouveau parc sera accessible plus de 300 jours par an aux familles du quartier, et à tous les habitants de la région, du plus jeune au plus âgé.

Ce projet fera très rapidement l’objet d’une consultation avec les autorités politiques et les riverains concernés afin que l’arrivée éventuelle du festival dans le quartier se fasse dans les meilleures conditions. 

A titre d’exemple, il est envisagé de trouver des solutions de mobilité douce et d’exclure tout parking dans la zone du festival mais aussi dans la rue des Français et la Chaussée de Tongres afin de garantir l’accessibilité aux riverains et aux commerces. 

Il est aussi envisagé dans le cadre du projet de résoudre définitivement les problèmes de parkings rencontrés lors des matchs du RFCL. 

LA DERNIERE à CORONMEUSE cet été ! 

· · · Mais avant cette métamorphose, nous vous donnons rendez-vous du 4 au 7 juillet pour célébrer tous ensemble cette 14eme et dernière édition sur le site historique. 

On vous promet une grande fête d’adieu à Coronmeuse et des belles surprises à tous les festivaliers des Ardentes 2019 dans la perspective de 2020.

Categories: Belgique Festivals