Category: Festivals, Sziget Festival

Excellente nouvelle pour les festivaliers français qui vont pouvoir crier « Cocorico ! » sur l’île de la Liberté cet été : les organisateurs du Sziget viennent d’annoncer que l’édition 2016 sera spécialement aux couleurs de l’hexagone et privilégiera la scène francophone avec notamment la grande première de Deluxe qui rejoindra Manu Chao, M83, Jain et bien d’autres. Les Szigotos encore indécis ne vont plus devoir tarder car les Pass 7 jours sont désormais sold out au 3/4 environ et les 5 jours sont déjà épuisés.

L’année dernière, le Sziget a accueilli 441.000 festivaliers au total. Qu’il s’agisse des Szigotos, des artistes, des professionnels de l’industrie musicale ou encore de la presse, tous tombent d’accord : l’édition 2015 a été la meilleure édition du Sziget jusqu’à présent ! L’Ile de la Liberté a reçu la titre de « Meilleur Festival d’Europe » en 2011 et 2014, et celui de « Meilleur Line Up d’Europe » en janvier dernier. Károly Gerendai, organisateur principal et fondateur du festival a déclaré : « L’année dernière nous avons clôturé le Sziget 2015 avec 3 jours Sold Out, où l’île a accueilli 90.000 personnes par jour, cette année nous attendons une semaine sold out. Tous les Pass 5 jours et environ 3/4 des pass 7 jours sont déjà vendus ! Les pass au tarif malin sont disponibles jusqu’au 5 mai, nous nous attendons donc à être complet très tôt cette année. Nous pouvons l’expliquer par l’atmosphère et l’ambiance unique qui règnent au Sziget et qui sont les premières raisons pour lesquelles les Szigotos reviennent chaque année »

Les artistes francophones :

Suite à l’impressionnant succès de leur dernier album « Stachelight » resté 1er au classement ITunes durant de longues semaines en featuring avec l’incontournable M, la délicieuse Nneka ou les marseillais d’ IAM, le groupe français du moment Deluxe sera de la partie pour faire danser les Szigotos tout comme les rappeurs belges de La Smala. Ils rejoignent les têtes d’affiche francophones déjà annoncées comme Manu Chao, M83, Jain, David Guetta, Oscar and the Wolf, Soviet Suprem ou Les Hurlements d’Léo qui chanteront Mano Solo.

Afin de mettre en avant également la nouvelle scène musicale francophone, la Europe Stage reprendra place au coeur du festival, et proposera un line-up « découverte francophone » qui s’annonce plus que prometteur avec les 2 vainqueurs de l’opération Détours de l’Adami : les parisiens de We Are Match et Las Aves mais aussi Perturbator ou la Cafetera Roja. Les festivaliers auront également le plaisir d’accueillir le grand gagnant de la finale du tremplin Sziget Francophone qui aura lieu le 20 mai prochain au Point Éphémère à Paris. La LightStage proposera quant à elle 2 groupes français émergents : Photøgraph et Woodbell.

Pour le plus grand plaisir des amoureux du Cirque du Sziget, ce lieu haut en couleur accueillera la troupe de Marcel et ses drôles de femmes, les canadiens Les Dudes et le Québec Circus School alors que le Giant Street Theatre vous fera découvrir le Transe Express. Le Magic Mirror mettra en avant le jeune David Pereira qui avait subjugué  les téléspectateurs de  l’émission La France a un incroyable talent. Enfin, le muséum Quarter proposera une exposition du Musée national de l’histoire de l’immigration.

Toutes les infos sur www.szigetfestival.fr