Dimitri Vegas & Like Mike, officiellement reconnu comme le duo de DJs le mieux classé au monde selon le classement officiel actuel, a confirmé sa présence sur la Main Stage de l’Exit, avec un nouveau show qui s’annonce plus spectaculaire que jamais le dimanche 7 juillet prochain ! Trois ans après, le duo belge est de retour dans la forteresse de Petrovaradin dont les murs se souviennent encore de leur live mémorable, explosant la capacité d’accueil maximale de la scèneDance Arena ! Ce duo greco-belge est depuis des années le mieux classé au top 100 des meilleurs DJs mondiaux du magazine DJ Mag. Leur première et deuxième place à plusieurs reprises signifient qu’ils ont laissé derrière eux des noms tels que David Guetta, Tiesto, Hardwell, Calvin Harris et Skrillex ! Pendant des années, ils ont joué à l’incontournable Tomorrowland et leurs shows sont considérées comme le summum de ce gigantesque événement, tandis que leur live en Allemagne devant 45 000 visiteurs est reconnu comme le plus grand événement électronique de la décennie ! Ils détiennent également des records dans leur pays d’origine, la Belgique, où ils ont réussi à vendre plus de tickets que Madonna et U2 avec 60 000 billets vendus en trois joursseulement !

La Main Stage de l’EXIT accueillera également le tandem new-yorkais Sofi Tukker. Avec leursingle « Drinkee », ils obtiennent un succès instantané et deviennent les héros des jeunes générations. Le sommet de leur succès actuel est leur nomination aux Grammy Awards dans la catégorie de la meilleure Dance Track de l’année dernière, même s’ils n’ont pas encore sorti unEP ou un album pour le moment ! Comme d’autres groupes new yorkais à succès, Sofi Tukker aun son reconnaissable et moderne, inspiré de la musique des années 90, des vibrations jungle- pop aux rythmes house, afro et latino contagieux. Ils ont conquis le monde du jour au lendemainavec leur hit « Best Friend », qui, après être apparu dans la publicité pour le très populaire iPhone X, a été inclus dans la bande-son officielle de FIFA 18 !

Les géants du rock déjà annoncés The Cure seront rejoints par l’un des groupes de rock les plus impressionnants du moment, Greta Van Fleet ! L’imparable quatuor du Michigan a pris d’assaut le monde avec une telle bravade rock que même Robert Plant les a confirmés comme l’incarnation actuelle de Led Zeppelin tandis qu’Elton John a dit ne pas avoir vu une telle énergie dans ce siècle entier ! Les jeunes rockers font sold-out sur toute leur tournée américaine, jouant sur les scènes gigantesques de Coachella, Lollapalooza et Rock Am Ring, tandis que leur premier album a atteint le sommet des charts Billboard ce mois-ci !

L’EXIT accueillera également Phil Anselmo, le frontman légendaire de Pantera, dont les plus grands hymnes seront joués en direct dans un ensemble symboliquement nommé d’après les albums les plus vendus du groupe – A Vulgar Display of 101 Proof ! Phillip H. Anselmo & The Illegals ont sorti leur deuxième album cette année, « Choosing Metal Illness », riche en influences doom, thrash, punk et grindcore. plein de distorsion et la voix dominante d’Anselmoévoque le son révolutionnaire de Pantera qui a irrévocablement élevé la barre de toute la scène metal et a conservé son statut de l’un des meilleurs groupes métal de l’histoire de la musique.

Une autre voix métal inimitable, Tarja Turunen, ex-chanteur du légendaire groupe nordique Nightwish, rejoint également la programmation, ainsi que d’autres groupes enragés comme les norvégiens Arcuturus ou les pionniers de la scène métal suédoise Entombed A.D.

Cette véritable armée de guitaristes ska grandit encore avec The SelecterPeter and the Test Tube Babies et Total Chaos ! La Forteresse Petrovaradin et sa scène Explosive, sera conquise par le groupe de black metal d’avant-garde et membre renommé de la scè ne musicale norvégienne, Arcturus, ainsi que par les pionniers du death metal suédois Entombed A.D. Trois groupes mythiques arrivent pour fêter trois anniversaires ! Deux groupes britanniques, les légendes du ska The Selecter et les punks Peter and the Test Tube Babies viennent à EXIT pour célébrer 40 ans de performances inlassables, tandis que les punks hardcore californiens,Total Chaos, arrivent l’année où ils marquent trois décennies de musique !

́
EXIT Festival salue une autre figure qui a participé au façonnage permanent de la scène métal,

Tarja Turunen ! L’ex-frontière du groupe finlandais le plus connu, Nightwish, a combiné sa voix d’opéra et son son métal, donnant vie et popularisant un genre entier. Après avoir quitté le groupe, elle s’est consacrée à une carrière solo couronnée de succès et son album « The ShadowSelf », publié en 2016, s’est retrouvé au sommet des palmarès rock et heavy metal sur iTunes dans plusieurs pays !

Categories: Festivals