Category: Belgique, Festivals, Listen!

A l’inverse de ses voisines européennes – Lyon (Nuits Sonores), Amsterdam (Dekmantel, ADE), Barcelone (Sonar) – Bruxelles manquait jusqu’à présent à l’appel lorsqu’il s’agit d’événement de musique électronique majeur. Par son orientation internationale et son niveau artistique, LISTEN! s’est donné l’ambition d’occuper une place laissée vacante dans le calendrier des festivals, le mois d’avril.

LISTEN! se focalise sur la musique électronique et l’innovation
Une palette pointue d’artistes émergents et confirmés, belges et internationaux viendront présenter leur travail. LISTEN! s’impose et revendique une programmation avec cinquante pour cent d’artistes belges et bruxellois. LISTEN! a la volonté de créer une plateforme de rencontres entre les artistes, les pros, les fans et les fondus de musique.

LISTEN! c’est bien sûr beaucoup de musique, mais aussi une exposition
Heureux et fier de recevoir en ses murs next la nouvelle exposition de l’artiste autrichien Peter Kogler, l’ING Art Center héberge pour la première fois en Belgique les œuvres de cet immense plasticien qui fut un des premiers artistes à mettre l’informatique au service de l’art. La révolution digitale ayant envahi toutes les disciplines artistiques, l’exposition fait partie du parcours et chaque personne assistant à Listen! recevra une entrée gratuite pour l’exposition, valable jusqu’au 19 juin.

LISTEN! se déroule dans plusieurs lieux à Bruxelles
Le jeudi et le vendredi, concerts à la carte et à travers la ville au Beursschouwburg, sous-sol des Halles Saint-Géry, Théâtre Lumen, Soul Inn, Bonnefooi, Epicerie Moderne et ING Art Center (avec une exposition de l’artiste Autrichien Peter Kogler).

Le samedi est le point culminant du week-end avec une programmation de jour et de nuit à SQUARE-BRUSSELS MEETING CENTRE au Mont des Arts et à l’ING Art Center. En plus des nombreux concerts live et deejays sets, le visiteur pourra prendre part à une bourse de disques, l’exposition ‘next’ présentée par Peter Kogler, des lectures et des workshops avec différents artistes.

Toutes les infos sur la page Facebook de LISTEN!