Category: Belgique, Festivals, Les Solidarités

Cette année encore, Les Solidarités accorderont une attention particulière aux musiques urbaines. Nous vous annoncerons prochainement le contenu de l’URBAN VILLAGE et son lot de nouveautés mais avant cela, ce sont déjà deux artistes hip-hop et reggae qui rejoignent l’affiche, ainsi qu’un jeune talent electro-pop.

NAAMAN tout d’abord, c’est avec des beats bien aiguisés, des mélodies chaloupées, des lyrics positifs et engagés, que le nouveau king du reggae made in France a su créer une esthétique bien à lui, nous faisant voyager entre Kingston et la Normandie.  Connu pour ses concerts enflammés et de retour avec un nouvel album « Rays Of Resistance », un son original et une énergie folle, Naâman n’en a pas fini de nous offrir des tubes. Inspiré et passionné par les oldies jamaïcains il mélange Reggae, Hip-Hop et Soul avec brio. Une recette qui fera encore ses preuves aux Solidarités.

Enfant d’Internet et des réseaux sociaux, dont il maîtrise parfaitement les codes, GEORGIO a tout d’un autodidacte en herbe. Entre écriture sociale et punchlines incisives et cocasses, il a su s’imposer sur la nouvelle scène du rap hexagonal. Loin des égo trip, il s’amuse à cultiver un esprit cocasse et engagé, évoquant bonheurs et noirceurs du quotidien tout en justesse.

Au rayon electro pop, c’est celui qui sera sans doute la révélation belge de l’année qui rejoint l’affiche : MUSTII. Aussi à l’aise au cinéma que dans la musique, MUSTII peut être à la fois  acteur, auteur, compositeur et interprète. Sa voix puissante et particulière, sans rapport avec son physique de jeune premier et le sens mélodique de ses propres compositions ont fait mouche.

Les PASS promo 2 JOURS sont en vente en magasin et en ligne au prix de 30 €.