Category: Festivals, Sziget Festival

Chaque année, les awards les plus prestigieux de la scène européenne des festivals sont remis à l’Eurosonic Noorderslag, à Groningen. Le Sziget était nominé dans plusieurs catégories et a pu ajouter le prix de “Festival Préféré des Artistes en Europe” à son palmarès déjà impressionnant. Le Sziget Festival, qui fêtera sa 25ème édition cette année, a en effet déjà reçu de nombreuses récompenses auparavant : « Meilleur Festival d’Europe » à deux reprises et « Meilleur Line-up d’Europe » l’an dernier.

L’organisateur et fondateur, Károly Gerendai, s’est exprimé à la fin de la cérémonie : “Auparavant, l’industrie des festivals et le public étaient ceux qui votaient pour nous, alors que maintenant il s’agit des artistes internationaux. Je suis très fier que le Sziget ait remporté chaque catégorie dans laquelle il ait été nominé jusque-là. Malgré le fait que nous soyons très heureux, c’est aussi une énorme responsabilité car nous nous devons de garder cette confiance. Heureusement, les tendances actuelles montrent que la confiance que nos visiteurs ont en nous est continue et désormais les artistes internationaux aiment autant notre festival que les Szigotos. Le public du Sziget est très coloré, les festivaliers ne sont pas seulement intéressés par les concerts, ils arrivent sur l’Île de la Liberté pour vivre une expérience unique avec tout ce qu’elle a à proposer ! Donc les artistes ne rencontrent pas uniquement leurs propres fans, mais un public encore plus vaste qui aime la musique tout simplement. »

Les événements de Sziget Cultural Management étaient nominés dans plusieurs catégories. Sziget n’était pas seulement dans la shortlist de la section “Festival Préféré des Artistes en Europe”, mais était aussi en compétition pour le titre de “Meilleur Festival d’Europe”  (déjà obtenu en 2011 et 2014). B.My.Lake était lui dans la shortlist de la catégorie “Meilleur Petit Festival”.

Sziget Cultural Management a reçu de multiples récompenses durant les années précédentes avec ses festivals. Le Sziget Festival a été récompensé à deux reprises par le titre de “Meilleur Festival d’Europe” et “Meilleur Line Up d’Europe” l’an dernier. Le VOLT Festival ainsi que le Balaton Sound ont été récompensés comme “Meilleur Festival d’Europe de Taille Moyenne” dans le passé tandis que le B.My.Lake a reçu le titre de “Meilleur Nouveau Festival

De plus, Dan Panaitescu, qui a fait partie de l’équipe Sziget de nombreuses années et qui nous a tragiquement quitté l’an dernier, a reçu l’award “Lifetime Achievement” pour saluer sa carrière et sa contribution à l’industrie pendant toutes ces années. L’award a été remis à Károly Gerendai et à la partenaire de Dan. “Nous sommes très fiers et en même temps très tristes de recevoir ce prix pour le travail de Dan. C’est tout de même superbe de voir à quel point la communauté internationale respectait son travail et à quel point elle l’appréciait. Quand on voit que tout le monde a les larmes aux yeux… C’est à ce moment-là que nous réalisons vraiment sa perte, qu’il n’est plus avec nous”, a commenté Károly Gerendai.

Toutes les infos sur www.szigetfestival.fr