Category: Belgique, Communiqué, Festivals, Tomorrowland

C’est un Airbus A320 de la compagnie Brussels Airlines, baptisé « Amare » et aux couleurs de Tomorrowland qui a effectué son premier vol ce vendredi 24 février à 7h10 au départ de Brussels Airport à destination de Vienne. Peut-être aurez vous l’occasion de faire un voyage à bord de celui-ci puisqu’il volera pour une durée de 5 ans.

A son bord, un éclairage d’ambiance a été installé tandis que les passagers seront accueillis par l’hymne du festival composé par Hans Zimmer. Pour rappel, la compagnie Brussels Airlines effectue des vols lors du festival et a amené plus de 10.000 personnes au festival en 2016.

Surnommé « Amare », cet avion est le quatrième de la flotte « Belgian Icons » de Brussels Airlines, au même titre que l’avion Magritte, des Diables Rouges ou encore de Tintin.

Cet avion a nécessité 9 mois de préparation par les équipes créatives de Tomorrowland. Les équipes ont bien évidemment dû tenir compte des contraintes techniques,  des norme de sécurité et des conditions météorologiques avant que leur projet ne soit accepté. Ce sont ainsi 8 artistes de Brussels Airlines qui, pendant 2 semaines, sans interruption, ont réalisé l’impressionnant motif sur l’Airbus A320. Un dessin qui a dû être réalisé sur près de 37,56 mètres de long pour 11 mètres de haut. Les couleurs ont, quant à elles, été peintes à la main.