Depuis que la Première ministre serbe a demandé au festival EXIT de ne pas annuler son édition mais de le déplacer au mois d’août, les organisateurs travaillent 24 heures sur 24 pour créer un événement spécial et significatif pour l’édition du 20e anniversaire. Avec des nouvelles dates fixées pour EXIT qui se déroula du 13 au 16 août, la première vague
de plus de 30 artistes est annoncée, dont Amelie Lens, Black Coffee, Nina Kraviz, Paul Kalkbrenner, Boris Brejcha, Tale Of Us, Robin Schulz, Ofenbach et Laibach. Roni Size, qui était la tête d’affiche du festival il y a 20 ans, interprétera également un set B2B exclusif avec LTJ Bukem feat. Le résident de l’EXIT MC Dynamite, pour n’en citer que quelques-uns. Tous les artistes se réuniront pour jouer dans l’un des festivals les plus appréciés et les plus primés au monde, qui a débuté en 2000 sous la forme d’un mouvement de paix et de liberté.

Lorsque l’EXIT a appelé à l’unité en novembre dernier en publiant une campagne 2020 qui montre différentes couleurs et ethnies combinées en un seul visage humain, personne n’aurait pu prédire que cette campagne serait aussi pertinente qu’elle l’est aujourd’hui. « Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui.

Le message social de l’EXIT semble malheureusement aussi important qu’il l’était il y a 20 ans. À l’époque, nous sortions du régime oppressif et nous luttions pour la paix et la liberté en Serbie et dans les Balkans. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, nous souhaitons envoyer un message d’espoir au monde, en lui faisant savoir que le pire est derrière nous en ce qui concerne la pandémie, mais aussi en soulignant qu’il y a tant de travail à faire pour remédier aux inégalités raciales ou à la destruction de notre planète »- a déclaré le fondateur et directeur général du festival EXIT, Dušan Kovačević. De nombreuses personnalités de l’industrie musicale qualifient l’édition du festival de cette année de « phare de lumière » lorsqu’il s’agit de la relance de l’ensemble du secteur de l’événementiel. Conformément à toutes les directives sanitaires et gouvernementales, EXIT ouvrira cette année au moins 20 scènes et zones dans la vaste forteresse de Petrovaradin. L’une des principales mesures de précaution, le nombre de participants sera limité à 50 %, dans une zone pouvant contenir au moins 90 % de sa capacité habituelle. La scène principale sera à sa place habituelle sur le plateau central de la forteresse de Petrovaradin, prête à accueillir des performances spectaculaires de superstars mondiale et régionales telles que Laibach, Robin Schulz, Roni Size b2b LTJ Bukem feat. Dynamite MC, Ofenbach, Burak Yeter, DJ Regard et bien d’autres encore à annoncer. Ils seront tous rejoints par les meilleurs groupes de la région tels que Obojeni Program, Buč Kesidi, Massimo, Goblini, et bien d’autres qui remplaceront de manière tout aussi intéressante certaines des nombreuses tournées live qui ne sont plus disponibles avant 2021.

Le centre du festival, la colossale mts Dance Arena, qui est selon beaucoup la scène de musique électronique la plus spectaculaire de la planète, accueillera certains des plus grands artistes du monde, dont Black Coffee, Nina Kraviz, Amelie Lens, Paul Kalkbrenner, Denis Sulta, Boris Brejcha, Tale Of Us, ARTBAT, Dax J, Kobosil, DJ Tennis, Meduza , Marko Nastić, After Affair b2b Kristijan Molnar, Andrew Meller, Lag b2b Insolate, Ilija Djokovic, Coeus, Space Motion, Reblok et bien d’autres. C’est ce moment spécial où les rayons du soleil brillent sur les murs de la forteresse et où votre morceau préféré résonne dans le système son et dans votre âme, qui rendra une fois de plus l’expérience du festival inoubliable.

La scène voisine de No Sleep Novi Sad, qui a reçu d’incroyables louanges internationales au cours des cinq dernières années, ce qui a conduit au lancement de son propre festival à Belgrade chaque année en novembre, revient en août avec ses premiers actes tels que Juliana Huxtable, François X, Marcel Dettmann, VTSS b2b SPFDJ, 999999999 Live, Monosaccharide, Bokee et bien d’autres à suivre dans les jours à venir.

Tickets – Offre spéciale EXIT : « 4+1 » 4 pass achetés = le 5ème pass offert !


L’offre « 4 Pass achetés, le 5eme pass offert ! « , plus connue sous le nom de « 4+1 », est l’offre Exit la plus populaire et sera disponible à partir du mercredi 17 juin. Derrière la simple formule mathématique 4=5 se cache l’idée qu’il est plus facile pour un groupe d’amis de se rendre au festival. En effet, les amis qui achètent quatre tickets d’entrée au festival en même temps recevront le cinquième ticket EXIT gratuitement ! L’offre « Buy 4, get 5 » concerne un nombre très limité de billets, alors assurez-vous de prendre le vôtre à temps! Les tickets EXIT peuvent être trouvés sur exitfest.org pour seulement 99 € + frais de billetterie et pour ceux qui souhaitent les regrouper avec l’hébergement et le transfert local, il existe également des forfaits à partir de 149 €.

Categories: Autres