Après l’annonce par l’EXIT d’une série de groupes de première classe de toutes les générations, de The Cure à Greta Van Fleet et bien d’autres, en passant par certains des plus grands DJ comme Carl Cox, Amelie Lens et des dizaines d’autres, un des festivals les plus réputés au monde pour sa diversité musicale vient d’ajouter une programmation hip-hop de 30 groupes et plus !

Le plus connu d’entre eux n’est autre que Skepta, le roi des rimes du Royaume-Uni qui est considéré non seulement comme le rappeur mais aussi comme un activiste et le seul MC qui a réussi à populariser le son de Londres aux États- Unis ! La phénoménale IAMDDB vient également des Iles Britanniques, après avoir été présélectionnée par la BBC sur leur liste acclamée Sound of 2019, il est donc naturel que ses bangers trap-jazz «Shade», «Drippy» et «Kurr£ncy» soient un pilier des meilleures fêtes hip-hop et R&B. Afin de maintenir la finale dominicale de la Main Stage dans l’esprit du hip-hop, l’EXIT accueillera le maître des performances live Desiigner, le créateur de la chanson hip-hop la plus virale de la décennie, «Panda», qui a atteint les sommets des charts américains et a plus d’un milliard de vues YouTube à ce jour !

L’influent magazine de hip-hop XXL a surnommé Desiigner l’un des prochains grands noms de sa liste «Freshman Class» pour 2016, et voici qu’il a publié son énorme succès «Panda» quelques mois plus tard, recevant le prix Billboard de la meilleure chanson rap. Il est remarqué par Kanye West qui le signe sur sa maison de disques G.O.O.O.D. music, avec de nouveaux titres qui suivent, comme «Timmy Turner» et «Liife», où il est rejoint par la légende du trap Gucci Mane.

Skepta devient le représentant le plus connu du style que beaucoup appellent le nouveau punk ! Cela fait plus d’une décennie que Skepta a fait danser tout le monde avec la célèbre danse «Rolex Sweep». Skepta n’a pas peur d’aborder des questions sociales et politiques délicates, ainsi que le sujet brûlant du racisme, c’est pourquoi beaucoup l’appellent plus qu’un rappeur, mais un activiste. Sa riche biographie énumère des colabs avec des noms tels que le grand Mick Jagger, tandis que Drake est allé jusqu’à tatouer les initiales de la maison de disques et du collectif «Boy Beter Know» de Skepta. Avec l’aide du mégaproducteur Pharrell Williams, il a publié il y a trois ans son album monumental «Konnichiwa», qui a été récompensé par l’or en Grande-Bretagne et a valu à Skepta de nombreuses distinctions !

Récemment, il a envoyé ses fans dans une frénésie grâce aux tout nouveaux singles «Soul» et «Earned It» !

Billetterie disponible ici

Categories: Festivals