La semaine passée nous avons posé nos valise dans le festival «  La Magnifique Society » a Reims et nous n’avons pas été déçu! Récit de c’est trois jours dans le pays du Champagne. 

Le lieux.
Autant vous le dire le lieux est absolument magnifique. L‘évènement ce déroule dans le parc de Champage situé a quelques km du centre de Reims. Le festival ce compose de trois scènes, le « Mainifique » , « La central Parc » et « La Club trotter »  Tout est bien aéré et bien pensé pour que vous ne vous sentiez jamais a l’étroit. Le site a accueilli pas moins de 20000 personnes sur les trois jours. 

Les Concerts.
Le jeudi sur la « Mainifique » nous avons eu droit au concert de Romeo Elvis et Christine and the Queens, les fans du rappeur Belge étaient présent en nombres arborant fièrement leurs gourde a l’effigie de Romeo. Pour la première date du « Chocolat tour » en festival, le rappeur de nous à pas déçu il a livré une performance énergique comme a son habitude. Quand a Chris elle a clôturé la première journée du festival en bête de scène accompagné de ses danseurs et quelques effets sur scènes 
Coté « Central Parc » c’était une journée électro. Flavien BergerJon Hopkins et le régional de l’étape Vladimir Cauchemar ce sont succède pour le plus grand plaisir des festivaliers. 

Le vendredi journée en trois temps sur la scène principale, Rap, Rock et Electro, de quoi contenter  tout le public. Hamza et sa voix  vocodée, Franz Ferdinand les vétéran du rock et l’électro très énergique de Die Antwoord pour clôturer cette journée!  Malgré une énorme averse les festivaliers non pas déserté le festival. 
« La club trotter », la troisième scène du festival nous a fait découvrir des artistes Japonais et Coréen. StutsBalming TigerMyachi et Brllnt. C’est artistes ne vont surement pas vous parlez, mais c’est justement le charme de ce festival, nous faire découvrir quelques pépites musicales venues de l’autre coté du globe! 

Samedi, déjà le dernier jour du festival. De 15h a 01h, sans doutes la journée la plus chargée et avec la plus grande affluence, de plus la météo nous a fait une belle surprise, place a un magnifique soleil après les averses d’hier. Caballero & JeanJass on ouvert le bal, en même temps sur la troisième scène ce produisait Muthoni Drummer Queen elle a eu le mérite d’attirer beaucoup de public malgré la concurrence des deux rappeur Belges. Encore du rap avec le français Nekfeu, véritable coup de génie des organisateurs d’avoir programmé l’artiste français, ça fait des semaines qu’il nous tease son nouvel album. Le groupe autrichien de jazz Parov Stelar sonna la fin de cette troisième édition de « La Magnifique Society »

Conclusion.

La Magnifique Society se termine et confirme une fois encore ses ambitions. Parenthèse enchantée lancée depuis 2017 par la Cartonnerie, le festival se referme sur une très belle édition qui laisse entrevoir son avenir sous les meilleurs hospices.

Le Parc de Champagne a fait son entrée dans le cercle des lieux magiques de festivals. Les différents publics de cette society éphémère s’y rencontrent et y échangent, s’aiment et s’y amusent, dans un cadre privilégié au milieu des chênes dorés et des pins centenaires. Présentée à l’entrée de l’été, La Magnifique Society est devenue en quelques années un événement à part de la saison des festivals.

Categories: Autres Festivals