La spectaculaire scène du Dance Arena au festival EXIT repoussera une fois de plus les limites. Carl Cox a déjà confirmé son retour sur l’une des plus grandes scènes de musique électronique au monde, et de nouvelles têtes d’affiche le rejoindront en Serbie le premier week-end de juillet. Avec d’autres noms dans les semaines à venir, l’EXIT semble rassembler sa gamme techno et house la plus forte au colossal Arena ! Il y aura un concert de 2 heures en direct de l’un des plus grands producteurs de techno, le Berlinois qui emballe les stades avec aisance – Paul Kalkbrenner ! Son concert devant un demi-million de personnes à la Porte de Brandebourg en 2014 fait désormais partie de l’histoire de la musique. Les poids lourds de l’électronique partageront les rangs avec les héroïnes du new age Amelie Lens et Charlotte de Witte, qui ont parcouru un long chemin depuis leur adolescence en Belgique. Grâce à leur amour de la musique et à leurs nombreux concerts à guichets fermés à travers le monde, elles sont toutes les deux devenues des superstars et un phénomène unique de la musique actuelle !

Jeff Mills, le virtuose de Detroit, se joindra également à l’affiche avec son son techno futuriste signature dans le cadre de la magnifique forteresse Petrovaradin. Le grand Maceo Plex, tête d’affiche ultime des plus grands festivals et producteur d’un son impeccable qui, à lui seul, a changé la musique électronique et effacé les divisions de genre, arrive également sur l’une de ses scènes préférées (d’après ses propres paroles). Boris Brejcha, avec son masque «joker» reconnaissable, est un producteur allemand qui a créé son propre son surnommé le «high tech minimal» et qui est depuis devenu l’un des styles les plus

populaires. Pour la toute première fois, la Dance Arena tombera entre les mains de Peggy Gou, la star coréenne montante dont le single «Itgehane» a marqué la dernière année aux yeux des critiques comme des fans.

Mais le baptême le plus intense de l’Arena de cette année sera sans doute celui de Dax J, qui reçoit les éloges les plus retentissants des fans du monde entier, avec tous les grands médias et les plus grands festivals. Il se produira exactement 10 ans après avoir remporté le concours de DJ anonyme EXIT en 2009, ce qui lui a valu sa première performance EXIT sur l’une des plus petites scènes du festival ! Un autre grand début à l’Arena revient à la puissante Monika Kruse, une chef techno allemande qui dirige l’une des maisons de disques les plus importantes du monde, Terminal M. Après de nombreuses demandes et à un moment où ils sont au sommet de leur art, le populaire tandem Adriatique se rendra dans les tranchées de la forteresse Petrovaradin, suivi par les deux étoiles montantes et l’un des concerts les plus excitants du moment, Johannes Brecht et Satori !

Parmi eux, le duo régional n°1, Mladen Tomic et Sinisa Tamamovic, producteurs les plus vendus de Bosnie, ainsi que le héros local serbe, Ilija Djokovic, dont le tube «Atom» est actuellement en tête du classement du Beatport ! Le producteur croate Lawrence Klein et le DJ bosniaque Forniva, ainsi que le tandem serbe Miloš Vujović etRanchatek dont la musique est éditée par Carl Cox, vont apporter des sets b2b plus puissants ! L’Arena recevra également un afflux de nouveaux visages locaux, comme Runy et Coeus, dont la production est interprétée par Tale of Us et bien d’autres groupes de premier plan ! Cette année, le solide lineup de la scène régionale vient du haut des palmarès, côte à côte avec les vedettes !

L’EXIT Festival aura lieu du 4 au 7 juillet 2019 à la forteresse Petrovaradin à Novi Sad, Serbie et la première vague comprend déjà The Cure, Greta Van Fleet, Carl Cox, Paul Kalkbrenner, Dimitri Vegas & Like Mike, Phil Anselmo & The Illegals, Sofi Tukker, Jeff Mills, Amélie Lens, Charlotte de Witte, Maceo Plex, Boris Brejcha, Dax J, Peggy Gou, Monika Kruse, Tarja, The Selecter, Peter and the Test Tube Babies, Adriatique, Johannes Brecht, Satoriet bien d’autres à venir.

Categories: Autres Festivals