Anna & Roby, le second LP de Bertier

Born To Rave, le 25 novembre prochain à Marseille
16 octobre 2017
DUB PISTOLS : nouvel album du gang de Londres !
19 octobre 2017

Anna & Roby, le second LP de Bertier

Des musiciens, venus de la pop, du rock ou encore du classique, qui créent des mélodies autour des mots de Pierre Dungen. Parmi eux, du beau monde : Yan Péchin (Bashung, Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Rachid Taha…), Gil Mortio (Joy as a Toy), les compositeurs Quentin Steffen et Didier Delchambre, Florent Le Duc (Festival Francofaune), Jean-François Assy (Daan, Yan Tiersen, Bashung, Christophe, Benjamin Schoos…)…  C’est à la photographe Lara Herbinia (également choriste dans le projet) que Bertier a demandé d’imaginer le visuel accompagnant les chansons sur scène.

Après le Dandy amoureux de la sirène Baby Lol (Dandy), opus aquatique sorti en 2015 et remarqué par la critique, voici « Anna & Roby », dédié au thème de l’air. Anna, petite parisienne, amoureuse des oiseaux et des papillons, peut-être aussi un peu de Roby, le monte-en-l’air patibulaire, so British.

Les compositions, plus aériennes que celles du premier album, se sont aussi parées d’arrangements ‘électro’ qui doivent beaucoup au talent d’Amaury Boucher (RTBF).

Mais enfin, rien n’est simple et tout se complique : « Anna & Roby », c’est aussi l’anaérobie d’une époque étouffante…

« Un disque en apesanteur, à écouter au grand air »
Sam Olivier – Magazine FrancoFans

« Frottement de cordes, particules électroniques, coeurs angéliques et échardes électriques façonnent les contours de cet objet distingué. »
Nicolas Alsteen – Larsen

« Un album toujours conceptuel, toujours au cordeau, avec cette fois-ci quelques moments musicaux d’intensité supérieure. Donc voilà, c’est de la chanson française et on conseille. » 
Marc Mineur – Esprits Critiques

X