ANNÉE RECORD POUR LE SZIGET : LES PASS SONT DÉJÀ SOLD OUT !

RONQUIÈRES FESTIVAL, LES PASS 2 JOURS SONT SOLDOUT !
2 janvier 2017
LES ARDENTES, LE NOUVEAU FESTIVAL URBAIN !
2 janvier 2017

ANNÉE RECORD POUR LE SZIGET : LES PASS SONT DÉJÀ SOLD OUT !

C’est du jamais vu depuis la naissance du festival : l’ensemble des pass 5 et 7 jours du Sziget sont sold out avant le mois de juillet. L’île de la Liberté bat également un second record : plus de 102 nationalités différentes de festivaliers seront représentées cet été. Important : les Szigotos retardataires peuvent encore se procurer des tickets journées cumulables ainsi que l’incontournable Citypass pour partir à la découverte de la cinquième ville la plus visitée d’Europe : Budapest.

« 2016 est définitivement l’année de tous les records pour nous. Nous n’avons jamais écoulés autant de pass si rapidement, ce qui est une très bonne chose pour le festival. Nous sommes vraiment fiers d’apprendre que les fans du Sziget, originaires des quatre coins du monde, nous font plus que jamais confiance pour venir passer une semaine de folie avec nous » témoigne Tamás Kádár, Directeur général du Sziget Cultural Management. « Bien-sûr, nous sommes également contents de pouvoir proposer aux derniers Szigotos indécis les précieux tickets journée, mais il ne faut vraiment pas qu’ils tardent car ces derniers partent eux aussi à une vitesse folle et la quantité est limitée ».

Citypass : votre clé pour découvrir Budapest

Le Sziget Festival propose une expérience de « festiVacances » grâce à sa situation, une île en plein cœur de Budapest, qui permet aux dizaines de milliers de visiteurs de découvrir la 5ème capitale la plus visitée d’Europe. Après son franc-succès les années passées, les organisateurs renouvellent le fameux Citypass qui permet de bénéficier gratuitement de tous les transports en commun durant 2 ou 13 jours (dont métro, tram, bus ou les navettes spéciales entre l’aéroport et le festival). Ce sésame permet de découvrir les joyaux de la ville : musées, zoo, parc d’attraction, etc.) à prix réduits. Également adorés par les festivaliers, une entrée pour les thermes – mondialement connus – est incluse dans ce Pass. Pour plus de fun, Citypass offre des bateaux partants de l’Île de la Liberté à destination des plages, des spas ou des berges du Danube. Les visiteurs peuvent ainsi apprécier les rives du Danube, la façade monumentale du Parlement et autres lieux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le Citypass est déjà disponible, tous les bons plans de Budapest sont à découvrir ici.

Depuis maintenant 24 ans, le Sziget Festival participe au rayonnement de Budapest, l’île d’Óbudai devenant le lieu de résidence de 440.000 Szigotos en quête de partage, d’échange et de découverte. Sur ces 50 scènes, le Sziget propose plus de 500 concerts pendant une semaine entière, mais ce n’est pas qu’un simple festival de musique. L’événement met en avant la culture traditionnelle, un « Village Hongrois » propose mets et breuvages locaux, initie aux us et coutumes du pays hôte et une quinzaine de musées viennent y exposer leurs collections. Au total, ce sont plus de 1000 animations sur l’ensemble de la semaine.

X