Cabaret Vert : la programmation BD, arts de rue et cinéma !

Le Balaton Sound dévoile l’intégralité de son line up !
16 mai 2017
Carpenter Brut en concert le samedi 17 mars 2018 à l’Ancienne Belgique
17 mai 2017

Cabaret Vert : la programmation BD, arts de rue et cinéma !

Il y a plein de raisons de venir au Cabaret Vert. Parce qu’on est bichonné par l’équipe du festival, déjà ! Pour l’ambiance et bien sûr pour la prog’. Les concerts, évidemment, mais aussi tout le reste. De la scène Zanzibar chauffée à blanc par les plus grands groupes, jusque dans la fraîcheur du chapiteau de la Pellicule Ensorcelée pour une petite séance de cinoche. De la magie des arts de rue du Temps des Freaks jusque sur le dancefloor du Temps des Cerises. Allongé avec une bonne BD ou dans la fosse devant la scène des Illuminations.
Un festival à entrée multiple, à ambiance folle ou relax… D’un havre de paix jusque dans un chaudron. Où la musique a son importance mais sait laisser de l’espace à tous les autres. Chaque lieu a son atmosphère propre, sa personnalité, mais tous ont le même esprit, celui du Cabaret Vert.

La programmation BD

Festival dans le festival, lieu de rencontres et de découvertes autour de la bande-dessinée, la programmation du 13ème festival BD du Cabaret Vert n’aura jamais été aussi étoffée.

Avec plus de 40 auteurs invités de tous horizons (Français, Italiens, Argentin), et une centaine de séries différentes à découvrir. Il y en aura pour tous les goûts !

A l’honneur cette année, et comme l’évoque l’affiche du festival :
la Science-Fiction !
Avec la présence du sidéral scénariste Fred Duval, qui sera accompagné de Emem « Carmen Mc Callum », Christophe Quet « Travis » ou Philippe Buchet « Jour J ». A cela, on peut ajouter une majorité des auteurs de la série concept « Androïdes » imaginée par le talentueux Jean-Luc Istin (4 tomes parus chez Soleil). Et bien d’autres comme Vince, Mathieu Thonon ou Julien CDM…

Les amateurs de Zombies ne seront pas en reste, plusieurs séries à découvrir, comme l’excellent « Apocalypse sur Carson City » de Guillaume Griffon. Et pour les plus téméraires, une initiation à des jeux de sociétés vous sera aussi proposée sur ce thème.

Et il y en aura pour tous les âges ! Les enfants pourront se faire dédicacer le dernier album de Boule et Bill ou découvrir l’Expo Captain Biceps de Tebo et Zep. En plus de se marrer en lisant sur grand format les meilleurs gags de cette série parue chez Glénat, il y aura des animations dessins, photos et puzzles disponibles.

Alors branchez votre aéronef, traversez la stratosphère, on vous attend dans l’Espace …. BD pour rencontrer ces auteurs et profiter des différentes animations !

La programmation art de rue

L’art de rue pose ses valises à nouveau au Cabaret Vert avec la mise en place notamment d’un espace forain alternatif et convivial dans le Square Bayard.

Au programme : théâtre de rue, spectacles de marionnettes, numéros de cabaret, jeux, et autres attractions foraines en tous genres.

La programmation cinéma

Au Cabaret Vert, le Chapiteau aux images offre trois salles de projection et près de 100 films internationaux : films musicaux, clips, images expérimentales, bizarreries et surprises…
Dans la pénombre du chapiteau, un cinéma différent est roi. Cet espace de 200m2 au design feutré a été imaginé en 2009 par l’association La Pellicule Ensorcelée avec les étudiants de l’ESAD de Reims pour interroger le regard et chahuter le spectateur.

Nouveau lieu ! 

Fruit d’un travail de quatre mois avec les étudiants de deuxième année de l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design de Reims), le nouvel espace proposera deux salles de projection au design original. Il sera dévoilé au début du mois de mai 2017.
Une installation de La Pellicule Ensorcelée.
Toutes les infos sur WWW.CABARETVERT.COM

X