Cali, Saule, Cyril Mokaiesh et Soviet Suprem aux Solidarités

Focus : Extrema Outdoor Belgium
17 avril 2017
DJ Moh Green, son premier album « Pay Me Now » (avec Sean Paul, Kenza Farah, Makassy…) enfin disponible !
18 avril 2017

Cali, Saule, Cyril Mokaiesh et Soviet Suprem aux Solidarités

Cette 5ème édition des Solidarités s’annonce définitivement comme l’un des temps forts de la saison estivale ! Avec cette nouvelle confirmation, les organisateurs viennent compléter un line-up particulièrement qualitatif et nous font la promesse d’une Citadelle de Namur bercée par un vent de liberté et de fraternité.

CALI
En vraie bête de scène, Cali a marqué l’histoire des Solidarités en 2015 par une prestation pleine de générosité et de partage. Il nous revient avec « Les choses défendues », un album personnel, émouvant et particulièrement intense dans lequel il confie ses souvenirs d’enfance et ses tourments d’aujourd’hui. Ses textes, toujours aussi soignés, sont appuyés par des sonorités pop où percent les influences de Dylan ou Springsteen. « Pour cet album, je voulais que ça fasse très mal ou que ce soit très bon – c’est le très qui est important. » nous confie-t-il. Le dimanche 27 août, sur la scène du Maquis, il y aura des choses défendues à découvrir.

SAULE
Avec ses deux mètres de haut et sa voix qui peut, elle aussi, tutoyer les étoiles, Baptiste Lalieu alias Saule présentera son quatrième album, « L’éclaircie », le dimanche 27 août sur la scène de l’Esplanade. Réalisé avec Mark Plati, le producteur de David Bowie, Alain Bashung ou encore The Cure, le dernier opus du jeune auteur, compositeur et interprète montois alterne chansons accrocheuses et titres plus intimes et profonds. Porté par des mélodies pop fédératrices comme celle du single Comme, « L’éclaircie » fait aussi la part belle à des textes poignants tel que Nulle part chez moi un hommage poignant au courage des migrants.

CYRIL MOKAIESH
Dans « Cloture », son nouvel album, Cyril Mokaiesh confie sa colère contre notre époque, contre l’ordre d’un monde dont on voudrait nous faire croire qu’il tourne rond. La plume de Mokaiesh est sincère, acérée et toujours juste. Il évoque un quotidien désabusé, comme cette Loi du marché (en duo avec Bernard Lavilliers) qui rend le monde fou. Un monde de plus en plus flou aussi, mais où les relations humaines restent ô combien essentielles. Cyril Mokaiesh est un poète moderne aussi brillant sur de puissantes mélodies rock que sur la douceur d’une ballade. Il sera sur la scène du Maquis le dimanche 27 août.

SOVIET SUPREM
Soviet Suprem est l’association explosive de Toma Feterman (La Caravane passe), alias John Lénine, et R-Wan (Java-le-groupe), alias Sylvester Staline. Plutôt que de succomber aux sirènes de l’Ouest, les deux jeunes parisiens ont préféré tourner leur regard vers l’Est et vivre leur « balkanican dream ». Joyeux mélange de hip-hop, de cumbia, de dub et même de sirtaki, le duo signe des textes plein d’humour sur fond d’électro balkanique. Ils délivreront leur rap soviétique à l’occasion d’une fête vibrante et colorée sur la scène de l’Esplanade le dimanche 27 août.

Organisées à l’initiative de la mutualité Solidaris, Les Solidarités ne sont pas une fête comme les autres. Ce qui les distingue, c’est avant tout leur volonté de mélanger les genres et donc les gens. C’est ainsi que l’on peut retrouver, à côté d’une programmation musicale de très grande qualité, une Cité des enfants avec plus de 30 activités gratuites, près de 10 artistes et spectacles de rue, un Village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines, mais aussi du théâtre, du cinéma sans oublier des débats qui permettent d’échanger et de nourrir ses réflexions. Autant de lignes de force qui font des Solidarités bien plus qu’un énième festival !

Les TICKETS 1 JOUR sont en vente au prix de 29 €.
Les PASS 2 JOURS sont en vente au prix de 39 €.

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent !

X