CITY PARADE 2016, LOVE IS THE ANSWER !

MHD, LE PHÉNOMÈNE DE L’AFROTRAP & LE FOOT SUR ÉCRANT GÉANT À COULEUR CAFÉ
1 janvier 2017
NETSKY S’ASSOCIE À L’AMÉRICAIN JAUZ SUR HIGHER, EXTRAIT DE SON NOUVEL ALBUM 3
1 janvier 2017

CITY PARADE 2016, LOVE IS THE ANSWER !

Après deux dernières éditions à Charleroi, la City Parade est de retour à Bruxelles. Elle aura lieu le samedi 10 septembre prochain au départ du plateau du Heysel. Un retour dans la capitale cinq ans plus tard pour la parade électronique qui n’y était plus venue depuis 2011. Au programme : 20 chars et plus de 100.000 personnes y sont attendues.

Le but de la CITY PARADE est de réunir tous les fans de musiques elecrtroniques pendant un GRAND évènement 100% GRATUIT, sous la forme d’un opening FESTIVAL, une PARADE haute en couleur et un closing FESTIVAL. Une nouveauté cette année, des chars URBAN participerons également à la parade.

En tout, c’est une centaine de DJ’s, 24 chars, deux podiums mais surtout 100.000 personnes qui sont attendues le samedi 10 septembre prochain sur le plateau du Heysel. « Plus précisément en dessous de l’Atomium », nous explique Claude Van Cools, l’organisateur. « Nous serons dans la configuration de 2010. L’année où nous avions célébré les 10 ans de la City Parade. » C’est un peu un retour à la maison pour l’organisateur bruxellois. « Notre volonté est de changer de ville tous les deux ans. Mais en tant que Bruxellois, il est évident que c’est aussi un acte symbolique pour moi de revenir dans ma ville natale. Bruxelles vit et je compte bien y contribuer à ma façon. »

La gratuité de l’événement offre le maximum au public festif sans distinction de classe sociale, nationalité ou de sexe.

Nouveauté cette année, place sera faite à la musique urbaine !

ROTTERDAM EN INVITE

Dans le cadre de cette 16e édition, la Cite Parade a convié sa grande sœur hollandaise. « La FFWD Rotterdam Dance Parade est notre équivalent pour la Hollande », confirme l’organisateur. « Nous allons prévoir des trains City Parade avec notre partenaire en provenance de Rotterdam et d’Amsterdam. » Rayon sécurité, rien ne sera laissé au hasard comme chaque année depuis 16 ans.. « Nous travaillions en très étroite collaboration avec les services de sécurité de la ville, de la police, des pompiers et de la Croix-Rouge. De nombreux événements de grandes envergures sont organisés à Bruxelles. Les services de sécurité de la ville ont beaucoup d’expérience afin de garantir le bon déroulement des festivités. » Si l’édition 2016 est en route, l’organisation travaille déjà sur la mouture 2017 et les prochaines saisons. « Notre volonté est de pratiquer une alternance entre Bruxelles et Liège pour les années à venir. Nous devons cependant encore rencontrer les autorités communales liégeoises à ce sujet afin d’avancer sur le dossier 2017. Des parkings et transports en commun sont prévus aux alentours du site » . Infos sur le site www.cityparade.be

Et pour bien terminer l’année la CITY PARADE organise un MEGA événement au Palais 12 à Bruxelles. WE LOVE RETRO HOUSE XXL le jeudi 10 novembre, veille de jour férié est LE rendez-vous incontournable pour les fans de musiques électroniques des années ’90. Après avoir organisé des RETRO HOUSE PARTY dans toutes les discothèques mythiques de Belgique depuis 20 ans, il était temps de passer à la vitesse supérieure.

X