Le compositeur Wim Mertens en tournée cet automne

Summerfestival : un festival pour jeunes qui amène Ibiza à Anvers
8 juin 2017
Slimane en concert le 9 mars au Forum de Liège
9 juin 2017

Le compositeur Wim Mertens en tournée cet automne

Dresser la liste des mérites de Wim Mertens sur une demi-page est une mission quasi impossible. Né en 1953, le compositeur, musicologue, musicien et chanteur s’est imposé comme une véritable référence internationale au cours des dernières décennies. Il s’est produit dans des salles combles en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Centrale, au Japon ainsi qu’en Russie. Durant sa carrière riche, Wim Mertens a sorti plus de 65 albums et sa musique est utilisée dans des films, pièces de théâtre et spectacles de danse, dans la publicité, à la radio et à la télévision. Wim Mertens a ainsi conquis le cœur d’un très large public. ‘Struggle  for pleasure’, ‘Iris’, ‘Often a bird’ et ‘Close cover’ en sont les plus illustres exemples.

A l’occasion de la sortie de ‘Cran aux Oeufs’, Wim Mertens donnera une série de concerts dans des occupations différentes (duo, trio, ensemble ou solo), avec lesquelles il produira des parties différentes de son nouvel oeuvre. ‘Cran aux Oeufs’ – composé de‘Charaktersketch’ , ‘What are we, locks, to do?’ et ‘Dust of Truths’ – est un triptyque musicale-fonctionnel qui explore les connections entre la chanson, la poésie et la réalité. Wim Mertens fait un voyage au fil du temps. La ville de Bruxelles actuelle, Rome et la Grèce antique, elles sont toutes présentes sur ‘Cran aux Oeufs’.

L’oeuvre de Wim Mertens est toujours bien reçu dans la presse belge. « Une partition enfiévrée, tel un chant qui n’est pas celui du cygne mais d’une Europe agitée… une histoire emplie d’interrogations. » (Le Soir)

Info & billets: greenhousetalent.be.

X