Couleur Café, 60.000 sourires dans un cadre magnifique

Les Ardentes 2017 c’est parti !
6 juillet 2017
Les Ardentes, le calme après la tempête. Aucune modification du programme.
6 juillet 2017

Couleur Café, 60.000 sourires dans un cadre magnifique

 » Couleur Café WAS SICK !!! I was so happy to be there last night !! We were one big family and I wanna thank you all for the amazing vibe!!! » Coely

« Toujours pas remis de Couleur Café ! Vous étiez 10000 Strauss sur la Green Stage p*tain c’était magnifique ! » Roméo Elvis

« Couleur Café, un vrai coup de coeur »  – Matthieu Chedid, -M- 

De nombreux artistes #CoulCaf17 ont exprimé leurs louanges et ils n’étaient pas les seuls. La presse et le public ont multiplié les messages de stupéfaction tant la beauté du parc et des moments forts des concerts les ont touchés.

Maintenant que l’apothéose de trois jours qui a conclu un an intense de travail est terminée, nous ne ressentons que de la gratitude. Merci pour le soutien inconditionnel de nos fans, pour les efforts implacables de notre équipe, de nos bénévoles, de nos partenaires et de nos sponsors, pour le bonheur musical que les artistes nous ont offert et enfin pour le respect du public envers notre magnifique parc.

Les artistes belges au sommet et le retour des musiques du monde

En s’installant dans un tout nouveau lieu, Couleur Café est aussi retourné à ses racines musicales. Nous nous sommes concentrés sur les musiques qui déterminent notre ADN: world, hip hop, reggae, soul, funk, afro, balkan et la musique électronique. Un excellent choix, apparemment.

Il était charmant de voir un public de toute origine et de tout âge danser aux sons de -M- et ses Lamomali, Baloji, Jupiter & Okwess, Flavia Coelho, Oumou Sangare, Orishas, ​​Emir Kusturica ou Batuk, pour n’en nommer que quelques-uns. Reggae et ragga sont encore les fers de lance de notre festival avec des invités de classe tels que Damian Marley, Alpha Blondy, Yaniss Odua, Pura Vida, Toots & The Maytals et Soom T. La magnifique Green Stage s’est transformée en cadre de rêve pour la douce voix soul de Lianne La Havas, tandis que Fatima et JMSN ont enchanté la Blue Stage. Le hip hop a connu une édition exceptionnelle avec The Roots, Lil Dicky, Loyle Carner, Kery James, Demi Portion, Vald et Guts.

Mais il faut le dire, ce sont nos compatriotes qui nous ont le plus fait rêver. La géniale Coely, Roméo Elvis et LeFtO ont tous joué un superbe match à domicile, alors que Caballero & Jeanjass ont ouvert la Green Stage comme des rois. Et que dire de Niveau4, le projet hip hop exclusif que nous avons fondé l’année dernière? Jamais auparavant, la scène du rap belge n’a été plus unie et plus forte. Nous sommes très fiers d’y avoir largement contribué. La preuve est dans les chiffres: le Niveau4 de samedi soir fut exceptionnel! Une grande famille qui a offert aux 8 000 spectateurs 75 minutes de joie purement hip hop. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons surpris tout le monde avec notre nouvelle Red Bull Elektropedia Black Stage où le SupAfly Collective et le Goodfellaz Soundsystem ont vécu des moments de fête épiques avec leurs invités spéciaux Théo, TLP, Janeen Beanz et Azer, ainsi que les invités surprises Morgan le 77 ainsi que L’Or Du Commun.

Un parc rempli de surprises

Nos 4 scènes Red, Green, Blue et Black ont servi d’arènes aux artistes tandis que le parc est devenu la plaine de jeux de notre public. Les éclairages et les décorations magiques ont donné une sensation de confort et de chaleur, tandis que les innombrables surprises et animations ont donné à tout le monde l’envie d’en découvrir plus. Un plaisir enfantin dans la Plus Petite Kermesse du Monde, un Bar Secret plein à craquer, des milliers de photos des Birdmen, des danseurs infatigables autour du Bankra Bike Soundsystem, des karaokes délirants avec Kalash & Nikov, la détente dans les hamacs et le Namasté Temple,  l’interpellant mur de peintures #MigrantArt etcetera, etcetera.

Cerise sur le gâteau: tout le monde a montré un immense respect pour le parc: les cigarettes dans les cendriers de poche distribués gratuitement, les déchets triés et des milliers de gobelets biodégradables collectés. A l’issue du festival, le parc était tellement propre, que nous n’avons eu besoin que d’une vingtaine de bénévoles pour le nettoyer. Merci à tous!

#CoulCaf17 = 60 000 heureux festivaliers (dont 20 000 en transports publics et 3 000 en vélo), plus de 1 200 bénévoles, 800 artistes et musiciens, 500 employés, 40 restaurants, 40 stands Souks, 3 jours d’amusement et 1 seule grande fête. Couleur Café est plus fort que jamais et nous sommes déjà super impatients pour #CoulCaf18.

X