DJ TENNIS, un nouveau DJ-KICKS pour juillet

Sunrise Festival, le timetable dévoilé
17 juin 2017
Couleur Café, un cocktail de nouvelles sensations pour le festival le plus chaud de l’été !
17 juin 2017

DJ TENNIS, un nouveau DJ-KICKS pour juillet

Pour le nouvel opus de sa longue série – prévu pour le 14 juillet, DJ-Kicks a enrôlé le fondateur du label Life And Death, DJ Tennis. L’Italien est le premier artiste à avoir le droit à non pas un mais deux disques pour démontrer toute l’étendue de son talent, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

DJ Tennis est Manfredi Romano, un féru de musique de longue date qui a commencé comme manager de groupes punks, avant de se tourner vers l’organisation de concerts en créant l’une des plus importantes agences de booking rock et électro d’Italie, avant de finalement créer le label Life And Death. Depuis, il a fait éclore, lentement mais sûrement, des talents comme Tale of Us, Mind against et Vaal.

Son mix sera publié en double CD et triple vinyle avec quatre titres exclusifs, qui incluent un tout nouveau titre de DJ Tennis en featuring avec Fink, intitulé ‘Certain Angels‘, des versions de Tennis de titres de Pole et Frank Brettschneider, ainsi qu’un titre inédit, ‘Paratrooper‘ par le célèbre duo de Tel Aviv Red Axes.

Le disque 1 consomme à petit feu soixante-dix minutes d’un trip électronique qui mélange un piano plaintif soutenu par les synthés, des petits beats tranquilles et des nappes de son au groove minimal, toujours composé avec goût, et qui font appel à Bochum Welt, Jon Hopkins, Mouse and Mars, Isolee ou Four Tet. Le résultat : une séquence équilibrée de main de maître, qui sierra aussi bien aux afters post club qu’aux dimanches matins embrumés.

Le disque 2 est plus énergique, parfait pour des après-midis ensoleillés ou de longues heures de route. De grands noms, comme Traumprintz et Robert Hood donnent le tempo, Kenny Dixon Jr fournit le petit moment festif, et The Other People Place aide à articuler le tout. Plus tard, l’ambiance glaciale de Biosphere empêche le mix d’être trop chaud, pour amener à sa juste température le final de Tennis et son nouveau morceau ‘Certain Angels‘.

X