Les djs français et belges à l’honneur pour les 10 ans du Balaton Sound

Slimane en concert le 9 mars au Forum de Liège
9 juin 2017
Gauvain Sers en concert le 15 décembre à La Madeleine
10 juin 2017

Les djs français et belges à l’honneur pour les 10 ans du Balaton Sound

Excellente nouvelle pour les festivaliers francophones qui vont pouvoir crier « Cocorico ! » sur les rives du #Sound cet été : les organisateurs du Balaton viennent d’annoncer que l’édition 2017 sera spécialement aux couleurs de l’hexagone et privilégiera la scène française et belges avec notamment la grande première de Kungs qui rejoindra Netsky, Florian Picasso et bien d’autres. À moins d’un mois de l’événement, les balatoniens encore indécis ne vont plus devoir tarder car les pass aux tarifs promo se terminent le 14 juin à midi.

L’année dernière, le Balaton Sound a accueilli 150.000 festivaliers. Qu’il s’agisse des visiteurs, des artistes, des professionnels de l’industrie musicale ou encore de la presse, tous tombent d’accord : l’année 2016 a été la meilleure édition du Balaton jusqu’à présent ! Les 10 ans du festival hongrois se dérouleront du 5 au 9 juillet au bord du plus grand lac d’Europe centrale.

Les francophones présents pour l’édition 2017 :

De son vrai nom Valentin Brunel, Kungs a débuté très jeune la musique à l’âge de 5 ans. Son remix de « Are U With Me » de Lost Frequencies a été écouté plus de 12 millions de fois sur Soundcloud ! Le succès sur la Toile de Kungs attire rapidement l’attention de David Guetta, qui en fait son petit protégé et l’invite en janvier 2016 à se produire avec lui sur quelques dates européennes de son « Listen Tour ». Le clip de son premier single « This Girl », sorti le 24 mars, filmé dans une soirée et sur une plage paradisiaque, sent bon l’été et promet un bel avenir au jeune musicien ! La preuve, quelques semaines après sa sortie, « This Girl » a réussi à se hisser jusqu’à la première place du top iTunes !

Boris Daenen, plus largement connu sous son nom de scène Netsky, est un producteur belge de drum&bass. Après avoir sorti de nombreux singles sur divers labels, Netsky a finalement signé chez Hospital Records, où il a sorti ses deux albums, Netsky et 2. Pour sa première au Balaton Sound, les festivaliers peuvent s’attendre à un live hors du commun !

Oscar and the Wolf est un groupe electropop belge formé en 2010 à l’initiative de Max Colombie. Après deux EPs remarqués, ils sortent en 2014 leur premier album très attendu, Entity, d’abord au Benelux puis dans le reste de l’Europe. Ce groupe est un mélange de plusieurs style musicaux porté par une voix profonde et envoûtante.

Du haut de ses 27 ans, le DJ français montant Florian Picasso est né à Hô-Chi-Minh-Ville et compose actuellement entre Cannes et Genève. Il est l’un des arrière-petits-fils de Pablo Picasso. En 2016, il fait son entrée à la 38e place dans le Top 100 DJs établi par DJ Mag.

OXIA est l’un des DJ et producteur français les plus respecté avec une carrière de plus de 30 ans et de nombreuses tournées mondiales. L’année 2017 est particulièrement prometteuse de part ses récents succès « Domino » et « Why Does My Heart Feel So Bad ».

Lorsqu’il ne se produit pas lors de shows, Murdock collabore avec des artistes tels que Paul Van Dyk, Pete Tong, Nicky Romero, Fedde Le Grand, Dyro, Laidback Luke, Timmy Trumpet, Bassjackers, ou encore Will Spark. Cela fait maintenant 3 ans qu’il produit des productions originales, quasiment toutes disponibles en ligne.

Hypoxia est un groupe de deux belges qui explorent ensemble leur amour de la drum&bass dark et neuro tech. Athys, ancien membre duo Athys & Duster et Syntopia sont des éléments forts de la scène drum&bass belge depuis plusieurs années maintenant. Dès leurs débuts, ils se sont fait repérer par Drum&Bass Arena pour leur sélection d’hiver. Cet été, il présenteront leurs nouveaux sons à l’issue d’une tournée mondiale.

Le prodige belge de 23 ans Eptic est maintenant reconnu comme l’un des talents les plus brillant en bass music. En 2013, il sort l’EP « Mastermind » composé de nouveaux genres (trap, electro house et drum&bass) puis sort l’EP « Doom ».  Eptic a par la suite collaboré avec d’autres grands producteurs tel que MUST DIE! et Habstrakt pour « Z » et « Ninja Challenge ». Ce DJ et producteur belge a à son actif des remix pour Datsik, Excision, Fedde Le Grand et SKisM, des productions par Ministry of Sound et Sony, et plus de 7,1 million de vues sur Youtube. Il joue maintenant dans les plus gros clubs et les gros festivals de la planète.

Rémi Jorquera est un musicien multi-instrumentaliste, un DJ, un compositeur et un mixeur. Sa signature musicale est un mariage parfait de Drum&Bass et de Métal. Il a fait ses premiers pas dans la musique avec le groupe Bl4ck Owlz pendant plusieurs années.

Il a, par la suite, lancé son projet solo RedPill en 2016 sous le même label que Noisia, Invisible Recordings. RedPill est un savant mélange entre plusieurs styles parfois opposés.

La compagnie Planète Vapeur a vu le jour en 2006 avec l’envie de créer une structure impressionnante sur la base d’un engin de chantier, des costumes sortis tout droit d’une autre époque et des artistes passionnés qui souhaitaient donner vie à un projet, une histoire, une aventure. C’est ainsi qu’est né leur tout premier spectacle : les Dragonautes. Le directeur artistique et le dessinateur travaillent de concert et déploient leur imagination et leur savoir-faire pour créer chaque année des spectacles toujours plus affinés, détonants et novateurs.

X