Focus : Abel Caine

Le rappeur américain Logic en concert à La Madeleine le 28 octobre
29 juin 2017
Plus que 1000 Pass 4 jours en vente pour les Ardentes
30 juin 2017

Focus : Abel Caine

Un groupe belge, qui swingue, qui nous électrise de bonheur lorsqu’on les écoute, et qui est vogue dans nos festivals de cet été? C’est Abel Caine ! 

Leur concert au Seneffe Festival nous a d’ailleurs tellement plu que nous avons décidé de vous faire un focus sur ce chouette groupe!
Mais qui sont-ils? 

Abel Caine est un groupe pop belge fondé en 2013 par les frères Chainis. Leur musique, largement inspiré par la soul, la funk et l’electro, est produite par les jumeaux dans leur studio Louviérois.

Un 1er EP « East West », soutenu par de nombreuses radios telles que Pure FM, NRJ, Nostalgie, ou encore Bel RTL leur ont ouvert les portes de nombreuses scènes en Belgique. Ils comptent déjà à leur actifs des festivals très populaires tels que les Francofolies de Spa, Scène sur Sambre, Bel’zic Festival et Brussels Summer Festival en sont des exemples flagrant!

Des rythmes incisifs ainsi que des mélodies accrocheuses  font partie des ingrédients qui composent la musique d’Abel Caine.  Le tout est soutenu par la voix chaude et largement reconnaissable de Milann.

Leur album « Miracles » est une petite pépite de bons sons mélodieux et justes. D’ailleurs, nous avions envie d’ajouter que la voix de Milann, qu’il performe en live ou sur l’album reste inchangée : c’est bien le signe du talent !
Quant aux jeux de guitares de Greg et Micka Chainis, les notes sonnent juste, donne du punch juste quand il en faut et sans fausse note – ou en tout cas, nous, on n’entend rien !

Leur force est de mêler, dans un album, des morceaux calmes comme « You realize » avec un petit peps tout de même à des sons éléctro-pop beaucoup plus rythmées telles que « Up to something » ou « Cutlines » ! Sans oublier « Say Hi » qui fait battre notre coeur au même tempo que la chanson.

De belles compositions, de belles personnes, du talent, des radios qui les suivent et du local, ce groupe a tout ce qu’il faut pour devenir nos chouchous!

En tout cas, « Gotta to give up on you » et « Electric purple » reste les préférés de notre rédactrice !

N’hésitez plus à vous procurer leur album, ça sera un bon achat !

 

Stay tuned !

 

X