GRAHAM CANDY REVIENT AVEC SON PREMIER ALBUM

LE SZIGET DÉVOILE SA PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR
1 janvier 2017
BENNY BENASSI & CHRIS BROWN : PARADISE !
1 janvier 2017

GRAHAM CANDY REVIENT AVEC SON PREMIER ALBUM

Graham Candy revient avec son premier album après son tube de l’été: « She Moves ». Deux ans après le lancement de son tube de l’été « She Moves », le chanteur-compositeur sort son premier album Plan A le vendredi 6 mai.

Graham Candy ne savait pas du tout ce qui l’attendait quand il atterrit à Berlin depuis sa Nouvelle-Zélande natale. Le garçon qui ratait l’école des après-midi entiers pour jouer de la guitare, apprenait des partitions avec ses amis pour écrire ses propres chansons, était sur le point de réaliser son rêve à l’autre bout du Monde.

Il prépare la sortie de son premier album sobrement intitulé « Plan A ». « Les rêves ne se réalisent pas à moins d’y travailler d’abord » chante-t-il sur « Back Into It », le premier single issu de cet album  coproduit par Kenneth Harris, guitariste du groupe Panic! At The Disco. Ce morceau décrit sa volonté de travailler pour accomplir ses rêves et de ne jamais abandonner.

Cela fait bientôt deux ans depuis que le jeune musicien a enregistré le morceau « She Moves » au studio Riverside à Kreuzberg. Cette chanson, écrite en collaboration avec Alle Farben, a été sacré disque d’or en Allemagne, se vendant à plus de 170 000 exemplaires. Graham a aussi posé sa voix sur le morceau « The Sun » de Parov Stelar en 2014 et a été invité, par Robin Schulz, à chanter sur le morceau « 4 Life » issu de l’album « Sugar ». Ces morceaux ont permis à Graham Candy de passer du petit public des bars d’Auckland à des foules de plusieurs milliers de personnes.

Le succès ne l’a néanmoins pas changé. « Il faut garder les pieds sur terre » déclare Candy. « Sinon, la chute ne sera que plus douloureuse ».  Maintenant, il a la chance de montrer au monde ce qu’il vaut avec son premier album, enregistré avec la même équipe (Feeling Valencia) qui avait travaillé sur son premier EP, « Holding Up Balloons » sorti en 2015 et streamé plus de 8,2 millions de fois sur Spotify.

Excentrique et honnête, la voix de Graham Candy lui permet de se démarquer de ses contemporains. Il sait naviguer de genre en genre, des morceaux dance à des morceaux en acoustique, sa voix semble être une porte donnant directement sur son âme. Il reste une longue et excitante route à parcourir pour Graham Candy et il est déterminer à mettre son « Back Into It » en œuvre pour atteindre son Plan A.

 

X