Hit The City : Couleur Café soutient la culture bruxelloise

Carpenter Brut en concert le samedi 17 mars 2018 à l’Ancienne Belgique
17 mai 2017
Pas de Sunset Festival cette année…
18 mai 2017

Hit The City : Couleur Café soutient la culture bruxelloise

Seize partenariats pour explorer la vie culturelle de la capitale 

Pour la 4e année consécutive, le festival Couleur Café relance son opération Hit The City, dont l’objectif est de promouvoir la culture à Bruxelles et de la rendre accessible à tous. Les festivaliers munis de leur bracelet pourront bénéficier de réductions dans toute une série de lieux culturels cultes bruxellois afin découvrir la ville sous un autre angle.

En collaborant avec seize musées et attractions touristiques bruxellois, Couleur Café encourage ses festivaliers à découvrir les lieux incontournables de la vie culturelle de la capitale à prix réduit.

NOUVEAUTÉ : « Hit The City » offre, dorénavant, ses avantages à tous les festivaliers , du 1er au 31 juillet. Il leurs suffit de se présenter au guichet du musée ou de l’attraction touristique de leur choix, munis de leur bracelet Couleur Café.

16 PARTENAIRES, 16 DÉCOUVERTES…
…dont 7 à Laeken, juste à côté du festival :

  • L’Atomium vous emmène dans une balade surréaliste à travers tubes et sphères, pour observer le plus beau panorama 360° de Bruxelles et ses environs.
  • Le musée du design de Bruxelles, ADAM, vous invite à (re)découvrir le design sous un angle aussi innovant que surprenant.
  • Partagez une chouette expérience entre amis, en famille ou en amoureux, au Kinepolis Brussels, avant de passer une journée magique à Couleur Café !
  • A Mini-Europe, profitez d’un voyage express à travers les plus célèbres monuments européens, fidèlement reconstitués à l’échelle 1/25ème.
  • Océade : Offrez-vous un grand SPLASH dans le numéro 1 des parcs aquatiques en Belgique, avec le plus grand choix de toboggans du pays !
  • L’univers à portée de main au Planétarium ! Plongez-vous dans un environnement virtuel, voyagez au milieu des planètes.
  • Au Heysel, Dino World et ses 60 dinosaures animés proposent un voyage de 65 millions d’années dans le temps, dans un monde où régnaient les créatures les plus extraordinaires que notre terre ait connues.

9 lieux à visiter au centre-ville :

  • Cet été, Bozar rend hommage au Hip Hop, avec son exposition « YO, Brussels Hip Hop Generations ». Les amoureux de vintage et du temps où Bruxelles brusselait pourront eux aussi se régaler avec « Bruxelles est un Plaizier».
  • Le Mima vous propose trois étages consacrés à la collection permanente et aux expositions temporaires. La collection du musée compte plus d’une quarantaine d’œuvres.
  • A la Bourse, l’exposition Steve McCurry propose un long voyage dans le monde du célèbre photographe, de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est aux Etats-Unis, à travers son vaste et fascinant répertoire d’images.
  • Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique regroupent six musées abritant les fleurons de la création artistique belge. Ils représentent un héritage culturel unique qui raconte notre Histoire.
  • BELvue vous propose de découvrir la Belgique, à travers un prisme de différents thèmes. Une manière moderne et originale pour mieux comprendre la Belgique d’aujourd’hui.
  • Référence en matière d’art contemporain, le Wiels se consacre à la présentation et à la production d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux. Pour son 10e anniversaire le Wiels propose l’exposition «Le musée absent».
  • Centrale for Contemporary Art, quand les artistes s’intéressent aux liens entre le son et l’image et à l’écoute comme mode de relation au monde.
  • Sur le site d’une ancienne fonderie de bronze, La Fonderie étonne par le charme de son jardin des machines et par celui de la Halle des Tourneurs.
  • L’exposition « Fabulous Failures » du Botanique, offre un large panorama d’œuvres d’artistes qui aiment combattre la perfection, embrasser le hasard et chercher les fabuleuses erreurs.

Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts ! Pour avoir plus d’information et en savoir plus sur les tarifs, rendez-vous sur : https://www.couleurcafe.be/fr/hit-the-city/

X