Hundred Waters annonce son nouvel album

Simo en concert le vendredi 29 septembre
20 juillet 2017
Tomorrowland, c’est parti !
21 juillet 2017

Hundred Waters annonce son nouvel album

Le trio de Los Angeles Hundred Waters – composé de la chanteuse Nicole Miglis, du producteur Trayer Tryon et du batteur Zach Tetreault – vient d’annoncer la sortie de son nouvel album, Communicating, 14 Septembre via !K7. En plus de cette annonce, le groupe partage un premier single, ‘Blanket Me’, une catharsis au piano qui démontre toute l’étendue du chemin parcouru en terme de songwriting depuis 2014 et l’album The Moon Rang Like a Bell, alors encensé par la critique.

Entre ces deux albums, le groupe a voyagé, s’est séparé, s’est réuni, à perdu un membre, et a tout fait pour comprendre ce que voulait dire « être ensemble ». À l’origine de cet album : la relation entre Nicole et Tray, qui a entraîné la création du groupe en 2012. L’album soulève la question de l’amour romantique et non romantique, de l’accomplissement de soi, du fait de grandir séparément et d’arriver à une certaine compréhension. L’album a en grande partie été écrit et enregistré à la maison (le trio a toujours vécu en colocation, dans différentes maisons de Los Angeles). Nicole décida de se couper du monde extérieur et d’enregistrer dans son dressing. Tray s’occupa de la production dans la cuisine ou peu importe où il trouvait de la place. Et c’est seulement quand ils ont eu besoin d’un peu plus de place qu’ils sortirent – la batterie et le piano furent enregistrés dans une ancienne église de Detroit.

Après la sortie de l’EP surprise Currency en mai et le succès de FORM Arcosanti, le festival créé par le groupe (et qui accueillait cette année James Blake, Solange, Father John Misty et Future Islands), Communicating se veut être un album ambitieux : le songwriting recèle une énergie jamais entendue auparavant, que ce soit sous la forme de l’effervescent ‘Wave to Anchor’ ou le vibrant ‘Blanket Me’. En même temps il est beaucoup plus expérimental, osant agrémenter ses mélodies pop de bruits et de patterns de voix superposée, et ainsi Communicating réussit à être extrêmement personnel, avec une émotion intense des mélodies jusqu’aux rythmes, en passant par la performance vocale de Miglis. Miglis explique : “cet album est une rupture. Il commence avec un besoin d’indépendance et s’achève sur un soulagement ; « on l’a fait » : nous avons appris, nous avons aimé, nous nous sommes séparés… il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre.”

X