Inc’Rock Festival : trois jours de musique et de soleil !

Parookaville: Le plus gros festival d’Allemagne !
1 mai 2018
Le Seneffe Festival, c’est dans une semaine!
11 mai 2018

Inc’Rock Festival : trois jours de musique et de soleil !

Le festival brabançon à l’habitude d’ouvrir la saison des festivals et il l’a fait d’une bien belle manière!

Les organisateurs ont décidé d’ajouter un jour en plus au festival afin de rendre hommage à Jacques Brel pour les quarante ans de sa disparition. Au programme Typh Barrow, Suarez, Bj Scott ou encore la regrettée Maurane qui avait fait son retour sur scène après plus de deux ans d’absence.

Retour sur ce vendredi aux allures de musiques urbaines

À notre arrivée, c’est l’or du commun qui joue devant un public déjà bien présent. Le groupe bruxellois sait comment mettre l’ambiance avec son public !

Du coté du chapiteau « Win For Life », le français Josman et le Bruxellois Hamza se succèdent. Textes engagés et grosses basses au programme, le public est enflammé et très réceptif ! Même les gardes ont dû sévir pour assurer la sécurité du premier rang !

Retour sur la scène ING en extérieur pour écouter le concert de La Smala! Ce groupe est un habitué des lieux et le fait savoir « Notre premier concert était ici à Incourt« . Tous les tubes du groupe y passent pour le plus grand plaisir du public. Cercles et poggos un peu partout sur la plaine du festival!

Le seul point noir de cette soirée est le rappeur Ninho qui est arrivé avec plus d’une heure de retard.
Quant à Sofiane et Karris, ils termineront comme il se doit ce premier jour de festival!

 

Samedi, le jour surpeuplé 

Le groupe Faon-Faon a mis le feu au chapiteau Win For Life. Toutes générations féminines confondues se sont retrouvées dans ce duo dynamique.

Un gros événement était prévu pour le samedi à l’Inc’Rock : la venue de Loic Nottet! Il ne fera que trois concerts cette année en Belgique, et il a choisi le village d’Incourt pour poser ses valises. Apres une séance de dédicaces avec les gagnants d’un concours VOO, le finaliste de The Voice et gagnant de Danse avec les Stars, nous a livré une très belle prestation, alliant le chant et le danse pour le plus grand plaisir de ses fans venu en nombre et attendant depuis plusieurs heures devant la scène pour est sûr de ne rien rater.

La soirée s’est poursuivie par un trio Dub-step emmené par Murdock, Dr Peacock et Dartek: une première pour le festival ! Ensuite, tard dans la nuit, les prestations de Daddy K, Willy William ou encore Todiefor ont pu clôturer ce deuxième jour du festival avec une ambiance électrique !

 

Dimanche, la journée familiale

Comme l’Inc’Rock nous a habitué depuis 14 ans, ils ont organisé une programmation familiale qui était là pour plaire à tout à chacun. Au programme: Ambiance 80, avec Alec Mansion, Jean-Pierre Mader, Philippe Lafontaine, Christian Raft ou encore Francis Lalanne nous ont poussé la chansonnette afin de nous rappeler l’évolution de la musique française partant des années 60 aux années 80. Un vent de douceur a même poussé sur la plaine avec la nouvelle chanson de Léopold Nord, alias Alec Mansion et Jean-Pierre Mader : « Bruxelles-Toulouse ».

L’ambiance étant déjà au top, les festivaliers ont accueilli Magic système, Lea Paci ou encore Les Gauff qui ont touché un public tout azimut avec leurs chansons fortes d’une carrière de 25 ans.
Il y en a eu pour tous les goûts !

C’était au grand Arno qu’est revenu la tâche de clôturer cette nouvelle édition de l’Inc’Rock Festival. Il nous a offert une très belle prestation rock comme à son habitude. Une bien belle manière de se dire au revoir et a l’année prochaine !

 

Stay tuned!

 

 

X