LAGOA IS BACK !

1000 PASS 2 JOURS À 55 € EN VENTE MAINTENANT !
2 janvier 2017
LES PREMIÈRES INFOS POUR TOMORROWLAND 2017
2 janvier 2017

LAGOA IS BACK !

La Belgique n’a qu’à bien se tenir ! Voici le retour tant attendu d’une des discothèques les plus célèbres que le pays ait jamais connues. Lagoa, club situé en Flandre-Occidentale, est devenue très rapidement une institution, après son ouverture en 1990. Et voilà qu’elle fait son grand come-back ! Lagoa vous propose de nouveau une programmation impressionnante et progressiste de musique électronique underground, combinant les plus grands noms avec des étoiles montantes du monde de la nuit. Le lancement officiel aura lieu le samedi 14 janvier et reflétera parfaitement les événements mensuels à venir. À l’affiche de la première édition figureront Reboot, Amelie Lens, Joyhauser et Endove. Préparez-vous à enflammer la piste !

Lorsqu’elle a ouvert ses portes en 1990, Lagoa était surtout une discothèque de jour, qui était ouverte le dimanche. Avec trois pistes de danse, quatre bars et deux salles entièrement équipées, elle était l’une des plus grandes boîtes de Belgique. Quelques années après, elle s’est transformée en night-club. Lagoa possède l’un des systèmes sonores les plus sophistiqués d’Europe. Le son de Lagoa est facilement comparable à celui des discothèques allemandes connues, et c’est sans aucun doute l’un de ses principaux atouts. Lagoa dispose également de systèmes d’éclairage intelligents et montre, là aussi, qu’elle est en avance sur son temps.

Au début des années 2000, Lagoa était à son apogée et attirait quelque 3 000 clubbeurs chaque week-end. Sa réputation s’étendait bien au-delà des frontières de la Belgique et partout dans le monde des DJ. Sous la houlette des DJ résidents H.S. et Frank Biazzi, plusieurs grosses pointures nationales et internationales ont été invitées à animer les soirées : Len Faki, Green Velvet, Jeff Mills, Oxia, Deetron, Charlotte de Witte, Ben Sims, Marco Bailey Luke Slater, Gary Beck, Dimitri Andreas, James Ruskin, Mark Broom, DJ Rush, Secret Cinema, Jack de Marseille, Technasia, Ken Ishii, Miss Yetti, Redhead, Joey Beltram, Robert Armani, Trish, Pierre, Robert Armani, John Dahlback, Fred Nasen, Miss Djax, Terence Fixmer, DJ Ghost, Stanny Franssen, Tom Hades, T-Quest, Tomaz, Psychogene,  …   L’ambiance y était si extraordinaire qu’elle attirait des clubbeurs de France, d’Allemagne et même du Royaume-Uni.

Quelques années plus tard, Lagoa a subi le même sort que la plupart des discothèques belges. Le nombre de visiteurs a chuté et beaucoup d’entre elles ont même dû fermer leurs portes. Lagoa a tenu bon, en réduisant la fréquence de ses soirées et en limitant le nombre de participants. Certaines soirées, comme les soirées rétro ou des événements colorés de styles plus hard, ont permis de revivre les jours de gloire et de recréer une ambiance particulière. Il semblerait à présent que le vent ait tourné car à divers endroits du pays, les nigt-clubs sont en train de reconquérir leurs anciennes positions et proposent de nouveau des soirées mémorables aux jeunes.

Et Lagoa est prête, elle aussi, à faire valoir sa réputation et à se lancer dans la bataille, comme au bon vieux temps. Pour cela, elle prévoit des programmations d’avant-garde, avec des DJ qui font actuellement fureur sur les pistes du monde entier. Lagoa peut encore se targuer d’avoir le meilleur système sonore du pays, le genre de son qui fait ressentir les basses de la tête aux pieds. Le genre de son sur lequel il est tout bonnement impossible de ne pas danser. Ce son qui a fait des soirées à Lagoa des événements exceptionnels et qui rendait l’ambiance tout à fait démentielle !

Préparez-vous donc à passer de nouveau des soirées époustouflantes, concoctées par les meilleurs DJ du monde. Pour sa première soirée, Lagoa a opté pour une programmation de haut vol avec Reboot en tête d’affiche. Il est l’un des pionniers du « new sound of Frankfurt » et est à l’origine d’un énorme tube avec ‘Caminando’, une chanson qui cartonne sur tous les dancefloors, que ce soit à Ibiza ou au Cirque Magique. Après des sorties sous plusieurs des labels les plus influents du moment comme Cocoon, Defected, SeiEsDrum, Moon Harbour, Cadenza, Sci-Tech, etc., Reboot dirige à présent son propre label, Noon Records, et se produit partout dans le monde. Deuxième tête d’affiche est Amelie Lens, l’une des étoiles montantes les plus véloces de la techno belge, avec des bookings de Berlin à Dour, en passant par le Viêt Nam et Tomorrowland. Amelie Lens a été invitée par le duo Pan-Pot à collaborer à son label Second State, après de solides débuts marqués par la sortie de son EP ‘Exhale’ sous le label Italien Lyase Recordings. ‘Exhale’ est aussi le nom des soirées techno à succès organisées au Labyrinth Club de Hasselt. Endove défendra, en tant que DJ résident, l’honneur local du concept techno Ohm. Joyhauser est l’un des artistes clés du groupe Floorfiller et certainement un talent à suivre dans un proche avenir !

Tourné vers l’avenir, de qualité, avant-gardiste, célèbre… ne sont que quelques-uns des qualificatifs que l’on peut utiliser pour décrire les artistes qui feront partie de la nouvelle programmation améliorée de Lagoa. Réservé à celles et ceux qui n’apprécient que les meilleurs beats underground !

 

X