Laurent Garnier reçoit la Légion d’honneur

Un nouvel album pour Eric Prydz
2 janvier 2017
Peau neuve pour les Transardentes
3 janvier 2017

Laurent Garnier reçoit la Légion d’honneur

Le 20 septembre 2008, Martin Solveig était fait Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre française de la Culture, Christine Albanel.

Cette année, c’est Laurent Garnier qui se fait décorer de la Légion d’Honneur par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Cette distinction est l’apogée d’une carrière de 30 années au service de la musique électronique.

Christian Paulet, le manager de Laurent Garnier réagi : « Laurent est content, il accepte la Légion d’Honneur avec fierté. Mais il ne la prend pas personnellement, mais plutôt au nom de la reconnaissance d’un mouvement qui a beaucoup souffert et de tous ceux qui y ont participé. C’est une victoire symbolique ».

Ce mardi 3 décembre, Laurent Garnier a réagi sur sa page Facebook :

« Cher Napoléon,

Je suis profondément touché de recevoir la plus haute décoration honorifique française pour avoir servi et défendu une musique qui, à l’origine, a subi tant de préjugés et suscité tant d’incompréhension.

A mes yeux, cette distinction ne représente pas seulement la consécration de mes 30 ans de carrière, mais celle d’une histoire collective.

L’histoire de toute une communauté qui a cru et s’est battue pour ses rêves, aussi utopistes et désuets qu’ils aient pu paraître.
C’est une reconnaissance pour les acteurs directs et indirects, pour les inconnus illustres qui partagent inlassablement comme moi une passion véritable pour cette musique.

Le message est beau et le geste symbolique pour nous tous, et j’espère qu’il pourra donner de l’espoir à une nouvelle génération d’artistes.

C’est donc avec émotion et fierté que j’accepte cette légion d’honneur.
A tous ceux qui me suivent, me soutiennent et m’épaulent depuis ces trente merveilleuses années, je tiens à vous la dédier.

Let’s keep it Crispy! Laurent Garnier »

X