LE BRUSSELS ELECTRONIC MARATHON DU 14 AU 16 OCTOBRE !

TOMORROWLAND 2017 SUR DEUX WEEK-ENDS !
2 janvier 2017
RÉOUVERTURE DU MAGIC LAGOON LES 23 ET 24 SEPTEMBRE !
2 janvier 2017

LE BRUSSELS ELECTRONIC MARATHON DU 14 AU 16 OCTOBRE !

Le Brussels Electronic Marathon est un… marathon de musique électronique qui aura lieu pendant 3 jours dans le centre de Bruxelles dans différents lieux incontournables de la capitale et concentré sur deux axes : le tracé du bus 71, de Flagey au Centre ainsi que l’axe Dansaert, du Canal au Centre.

Le BEM (Brussels Electronic Marathon) est une initiative du collectif de musique électronique FRTSND en collaboration avec de nombreux autres collectifs : Bedroom Beats, Bulex, BuzzOn Your Lips, Deep In House, Eating Records, Leftorium, …

Ce marathon promotionnera la scène locale dans différents lieux insolites de la Capitale. Inspiré du Great Escape (Brighton), de l’Iceland Airwaves (Reykjavik) ou, bien plus près, du Jazz Marathon, ce « festival itinérant » s’adresse tant aux férus de musique électronique qu’aux curieux. Le BEM se veut avant tout porteur de la diversité de la scène musicale bruxelloise.

L’histoire du BEM débute avec l’appel à projets « Make Brussels ». Le collectif FRTSND y propose un projet de marathon de musique électronique et récolte près de 900 votes du public. En tête du projet pour le quartier Dansaert, le BEM remporte le concours…

Pour cette édition, outre les deux soirées principales des vendredi 14 octobre à l’Ancienne Belgique avec des showcases du collectif FRTSND et samedi 15 octobre au Fuse avec une soirée UNITED, fruit d’une collaboration entre Initiate, Deep in House, Deep Heat, Norite, Vlek, Bepotel, Echaoes, Les sis More et Kickback, le BEM sera présent à la Vallée et au Brussels Beer Project avec des installations audiovisuelles, à la SAE Institute avec des workshops et ateliers d’initiation pour enfants, au Belga, à l’Epicerie Moderne, au Bonnefooi, chez Madame Moustache, au Beursschouwburg ou encore au Bar du Marché pour des concerts et lives, des afterparty au Brewdog ainsi qu’à l’Universal Club.

X