Main square festival: record d’affluence !

David Guetta débarque a Mons !
10 juin 2018
Le festival Les Nuits Sécrètes : le 27-28-29 juillet à Aulnoye-Aymeries!
13 juillet 2018

Main square festival: record d’affluence !

Le weekend passé à vu la 14ème édition du Main Square Festival se dérouler dans la toujours magnifique citadelle d’Arras. Retour sur ce festival qui cette année affichait sold-out avec pas moins de 120 000 festivaliers!

Vendredi 

A notre arrivée, c’est le groupe Baasta! qui joue sur la Green Room, qui la seconde scène du festival. Ce groupe est un de ceux qui ont gagné le concours tremplin et a eu l’honneur d’ouvrir cette nouvelle édition du Main Square Festival.
Nous avons pu également voir les américains The Breeders, dont le bassiste joue pour le groupe The Pixies et le groupe PVRIS, également américainsqui se sont succédés sur les deux scènes.

Retour sur la Main Stage, nous avons vu Damien « Jr. Gong » Marley, le reggaeman digne successeur de son père. L’heure belge sonne pour accueillir dès 20h00 le phénomène Romeo Elvis. Le rappeur belge était revêtu du maillot des Diables Rouges, très fier supporter de notre patrie ! Belle coïncidence, étant donné que l’équipe belge disputait son 1/4 de finale contre le Brésil pendant sa prestation. Pogos à gogo et tous ses tubes y passent, sans doute l’un des plus grands moments d’ambiance de cette journée. Le groupe rock Queen of The Stone Age et Nekfeu se sont chargés de clôturer la Main Stage tandis que le DJ allemand Paul Kalkbrenner termina cette première journée.

Samedi

La journée rock par excellence, nous sommes arrivés sur le festival pour voir la prestation de Wolf Alice. C’était une découverte et la britannique de nous pas déçus. Son compatriote Black Foxxes quand à lui a joué sur la Green Room. Sur la Main Stage, nous avons pu assister aux concerts de BB Brunes et Liam Gallagher. L’un des deux frères Gallagher, fondateur du groupe Oasis nous a livré un prestation simple et sobre comme à son habitude … Dépêche Mode était la tête d’affiche du samedi et a ravi les nombreux fans amassés au premier rang, tous muni de leur t-shirts à l’effigie du groupe britannique. The Blaze, Feder et Boris Brejcha se sont occupés de faire danser les festivaliers jusqu’aux petites heures du matin.

 

Dimanche

Déja la dernière journée et quelle journée!

Nous avons débuté la journée avec le britannique Youngr qui nous a impressionnés avec ses performances sur scène. Un vrai band à lui tout seul ! Le gagnant belge de « Danse avec les stars », Loïc Nottet, nous a emmené dans son univers en mélangeant chant et danse. De magnifiques chorégraphies pour un univers à son image.
Le chanteur écossais Tom Walker qui avait remplacé au pied levé le groupe X Ambassadors, nous à conquis avec sa voix grave et son tube leave a light on.
Nothing But Thieves n’étaient pas désolés d’être sur scène au Main Square! Des artistes habités par leur passion nous ont livrés une prestation passionnée. Nous avons également pu assister à la prestation du groupe IAM, les vétérans du rap français. Ils tournent en festivals depuis tellement d’années et pourtant gardent toujours la même énergie sur scène.
Portugal The Man ont joués sur la Green Room en nous livrant pas mal de covers.

Le légendaire Jamiroquai qui nous a gratifié d’une performance digne de lui-même, c’est-à-dire, pleine d’énergie, de tubes connus mondialement et quelques nouveaux titres de son nouvel album. En tout cas, sa voix est restée la même, et sans play-back, s’il vous plaît !

Pas de pluie pour Orelsan en cette dernière journée de festival. C’est simple, un bon basique !

Et enfin, Justice à électrisé la foule pour clôturer ce festival de 3 jours !

 

Notre première visite dans ce festival nous a totalement convaincu. Si vous voulez voir des artiste de qualités pour un prix raisonnable nous vous encourageons de vous y rendre l’année prochaine. Arras n’est qu’à 150km de Bruxelles!

 

Nous vous laissons avec l’aftermovie officiel de 2017 !

Stay tuned.

 

X