Meredith, le premier album de King Child

The Hempolics dépoussière le son roots des années 70
29 septembre 2017
Evanescence, synthesis live le 8 avril au Palais 12
2 octobre 2017

Meredith, le premier album de King Child

King Child, c’est un duo franco-belge formé par le compositeur/multi-instrumentaliste lyonnais Jean Prat (fondateur du studio Purple Sheep) et le chanteur bruxellois Quentin Hoogaert (également membre du groupe Leopold Tears).

Au travers de textes aux messages forts/actuels et d’une rythmique envoûtante, leur premier album indie-pop « Meredith » navigue entre des atmosphères tantôt minutieuses et énergiques (Bending Times), tantôt sombres et épurées (Butcher). Le mélange entre ces sonorités et la voix rauque et caressante de Quentin Hoogaert ne peut laisser indifférent.

L’écriture audacieuse, riche et complexe, à l’image de la pochette dessinée par Grégoire Dalle, emmène l’auditeur dans un voyage pop interstellaire. Les textes saisissent une mélancolie ambiante et s’attachent à transcrire une vision fragmentée et parfois naïve de l’amour, la perte et les retrouvailles…

En attendant la sortie de l’album le 13 octobre prochain, découvrez leur toute nouvelle vidéo live pour le titre planant « Butcher ».

X