Le nouveau Théâtre de La Louvière vous ouvre ses portes : un nouveau chapitre culturel pour la cité des Loups!

Tomorrowland 2018 : The Story of Planaxis
23 octobre 2017
Kids in Love, le nouvel album de Kygo
23 octobre 2017

Le nouveau Théâtre de La Louvière vous ouvre ses portes : un nouveau chapitre culturel pour la cité des Loups!

Imaginez un lieu où résonnent les plus beaux mots de la langue française,
Imaginez un espace où la magie et l’émerveillement se côtoient,
Imaginez un endroit où le mouvement bouscule la mélodie
Imaginez une place qui vibre au rythme de la découverte  et des talents
Imaginez un écrin où toutes les émotions sont possibles

Le pari était certes ambitieux, mais nous sommes aujourd’hui très heureux de vous dévoiler le nouveau visage de la figure emblématique de notre région du Centre.

Fruit d’une intense collaboration entre experts, acteurs et partenaires, le Théâtre de La Louvière – qui a préservé son esprit Expo 58 – a été totalement réaménagé pour offrir aux artistes et aux spectateurs une expérience unique. Grâce à sa technologie de pointe tant au niveau scénique qu’acoustique et ses 964 places tout confort, il est aujourd’hui l’une des salles les mieux équipées de Wallonie, offrant de vraies prouesses techniques.  Et le luxe d’une programmation pleine d’audace et d’inattendu… à l’image de SAISON 1 !

Chef d’orchestre de cette nouvelle programmation, Vincent Thirion a souhaité mettre en lumière tout ce que les arts de la scène peuvent proposer au niveau international sans oublier le fabuleux travail issu du fertile terreau local. Théâtre, musiques, danses, découvertes, créations contribuent à stimuler la pensée et susciter l’engagement

Demandez le programme !

Pour l’ouverture du Théâtre le 15 novembre, il fallait un événement  à l’image de ce renouveau qui souffle sur vie culturelle du Centre. Avec le SLAVA’S SNOWSHOW, on vous promet une tempête d’émotions, une aventure qui bouscule votre expérience du spectateur et  un voyage interactif empreint de poésie, de magie, d’humour!

Et parmi les incontournables de SAISON1, nous avons épinglé pour vous:

DIM 26.11 Albin de la Simone 
Pianiste, chanteur, auteur-compositeur, Albin atteint des sommets de délicatesse et de mélancolie bienveillante. Ses textes finement troussés s’attardent sur les problématiques du quadragénaire d’aujourd’hui. Quand Albin chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille.

VEN 23.02 I Luz Casal chante Dalida
La rencontre discographique de Luz Casal et Dalida était inévitable. Luz Casal chante Dalida est l’achèvement d’un exceptionnel parcours croisé, dont les fondements résident dans la sensibilité, le tact, et le goût des chansons nourries d’amour, de solitude et de joie.

Sam 03.03 I Christophe
Ancien crooner yéyé, actuelle icône branchée, Christophe nous revient avec Les vestiges du chaos, le premier album avec des chansons originales depuis huit ans. Du blues, de l’électro-rock, de poétiques nappes de synthés se côtoyent merveilleusement avec un hommage à Lou Reed, un duo avec Alan Vega.

Mar 06.03 I Les Franglaises
Les Franglaises, c’est l’art du pastiche, le sens du burlesque, et néanmoins une ode à la pop. Un jeu qui vire rapidement au cabaret burlesque déjanté. La troupe malmène des chansons cultes tout en osant quelques dérapages scéniques volontaires et décalés

 

 

X