La nouvelle formule du Summerfestival a conquis les festivaliers

Plus de 60 voitures en piste pour la Journée Officielle de Tests des Total 24 Hours of Spa
4 juillet 2017
Découvrez Love, le premier single de Jour
4 juillet 2017

La nouvelle formule du Summerfestival a conquis les festivaliers

Le Summerfestival a subi un relooking total cette année et plus de 33 000 jeunes en ont profité. Les organisateurs sont très satisfaits de cette première édition selon la nouvelle formule. 

33.000 jeunes – la plupart entre 16 et 24 ans – se sont rendus le week-end dernier sur le site du Middenvijver à Anvers pour fêter le début des vacances d’été. « La vente de billets a explosé les jours qui ont précédé le festival. De nombreux jeunes avaient manifestement obtenu de bons résultats scolaires et fêtaient cette réussite en allant au Summerfestival », conclut en riant Wim Van der Borght, l’un des organisateurs. « Malgré un temps maussade, la grève chez De Lijn et des embouteillages autour d’Anvers, les jeunes ont opté pour un week-end plein de fun, de musique & de sport. Pour 4 visiteurs sur 5 du Summerfestival, c’était la première fois qu’ils venaient à notre festival ! Et pour une grande partie d’entre eux, le Summerfestival a même été la première découverte du monde des festivals »

Les jeunes ont également beaucoup apprécié l’offre toute nouvelle de musique, sport, entertainment, experience, food & drinks. L’affiche avec des jeunes talents émergents et des DJ réputés a permis de créer une ambiance Ibiza détendue, et a incité les jeunes à montrer leurs danses les plus cool. Côté sport, « The Beast » et « Bubble Soccer » notamment ont créé des files d’attente. Les étals de boissons et de nourriture, travaillant en collaboration avec des établissements de restauration locaux et renommés, ont eux aussi attiré un nombreux public. Plaisir, joie et détente, c’est ce que visait le Summerfestival, un objectif parfaitement atteint par les organisateurs. « Tant au camping que sur le terrain du festival, tout s’est déroulé sans problème. Nous avons eu seulement deux plaintes du voisinage et la police n’a pratiquement pas eu besoin d’intervenir. Les jeunes viennent ici pour s’amuser dans un environnement sûr », précise Wim Van der Borght, co-organisateur.

Lundi matin, 7.000 campeurs sont rentrés chez eux en toute sécurité. En raison de la grève chez De Lijn, le festival a même veillé à ce que des navettes supplémentaires conduisent les jeunes jusqu’à Anvers-Central.

Cette édition du Summerfestival a encore rehaussé le niveau de l’expérience festivalière et a permis aux visiteurs de vivre un événement multi-sensation inoubliable qui est exactement ce que les jeunes recherchent aujourd’hui pour se divertir avec leurs amis.

X