Tomorrowland, c’est parti !

Hundred Waters annonce son nouvel album
20 juillet 2017
Boston Bun revient avec la ballade club « Missing You »
26 juillet 2017

Tomorrowland, c’est parti !

On y est ! Nos équipes y seront présentes durant les deux week-ends. Retrouvez sur cette page le condensé des dernières informations à propos du festival.

UN SCREENING DES FESTIVALIERS AVANT LE FESTIVAL
Ce screening, réalisé par la police fédérale, n’a pas fait que des heureux. En effet, 38 festivaliers se sont vu refuser leur accès pour des raisons de sécurité.

Tous les festivaliers qui se sont enregistrés se sont fait « screener » à leur insu par la police fédérale. Ce screening a été décidé par les conseils communaux des villes dans lesquelles se déroule le festival, à savoir Boom et Rumst. « Toute personne enregistrée dans la banque de données nationale générale de la police et qui aurait reçu un avis négatif ne peut accéder au festival et pourra se faire rembourser son ticket », déclare les autorités.

Pour la commission chargée de la protection de la vie privée, cette pratique n’aurait pas de base légale. Elle n’approuve pas ce type de contrôle et regrette de ne pas avoir été consultée au préalable. Celle-ci a d’ailleurs reçu de nombreuses plaintes et lance une enquête avec l’aide du Comité P de l’organe de contrôle de gestion de l’information policière.

On notera toutefois qu’une des personnes qui s’est vue refuser l’accès au festival a intenté une action en référé. Selon son avocat, Me Kris Wagner, ce comportement est digne d’un état policier : « Il n’y a aucune garantie contre l’arbitraire, aucune défense possible et aucun contrôle de l’action de la police ». Me Wagner réclame pour son client la restitution de son ticket, soit par le fait de pouvoir accéder au festival, soit par le fait d’un remboursement. « Il est évidemment que mon client sera prêt à se soumettre aux règles de sécurité supplémentaires », déclare-t-il.

 

LES PREMIERS FESTIVALIERS DEBARQUENT SUR LE SOL BELCH’
Comme chaque année, la compagnie Brussels Airlines affrète 236 vols en provenance de 79 villes et transportera ainsi plus de 10.000 personnes en direction de Tomorrowland.

Ce mercredi 19 juillet, les 180 premiers festivaliers sont arrivés à Brussels Airport en provenance d’Ibiza avec Amare, l’avion aux couleurs du festival. Le vol était transformé à cette occasion en boîte de nuit volante avec Yves V en guest. Les festivaliers ont également pu goûter au dessert créé spécialement par le chef étoilé Roger Van Damme.

Parmi ces festivaliers, 500 d’entre-eux ont choisi un forfait « Discover Europe package » leur permettant ainsi de combiner le festival et la découverte de plusieurs villes européennes.

On notera également que 47 vols seront transformés en boite de nuit volante dont 8 bénéficieront d’un mix live.

 

THE GATHERING, LE PRE TOMORROWLAND
C’est ce jeudi que le camping « Dreamville » a ouvert ses portes et ainsi inauguré les festivités avec Nruth, Jules Dime, Thang, Daniel Bovie, Mathy, Goldfox, Prinz, Discobar, Neon, Mystique, Romeo Blanco, Sem Thomasson et Yves V.

Ce jeudi également, une « pre-party » était organisée sur la Grand Place de Bruxelles.

 

VISITE DU ROI ET DE LA REINE CE 21 JUILLET
La visite de Tomorrowland par nos souverains est prévue dans leur agenda.  Cette journée de fête nationale sera donc chargée pour ceux-ci qui assisteront au traditionnel défilé et au feu d’artifice à Bruxelles avant de visiter les coulisses de Tomorrowland.

Plusieurs personnes du monde politique, comme Elio di Rupo se sont déjà rendues au festival, il en est de même pour le Prince Laurent.

 

VIVEZ TOMORROWLAND DEPUIS VOTRE CANAPE
Plug Rtl vous fera vivre Tomorrowland en direct les 28, 29 et 30 juillet de 18h00 à 1h00 du matin. Ce rendez-vous vous sera présenté par Jill Vandermeulen et David Antoine avec au programme des prestations lives, des interviews et bien d’autres surprises.

 

UN ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE VERS LE FESTIVAL
Un accident mortel a eu lieu ce jeudi à Westrozebeke, qui a coûté la vie à un homme de 83 ans. Ce dernier, qui venait de rentrer sur une voie prioritaire, a percuté de plein fouet une voiture dans laquelle se trouvaient 4 jeunes se rendant à Tomorrowland.

X