Toute latitude, le nouvel album de Dominique A

Born to rave… c’est bientôt !
19 décembre 2017
Atome annoncé au Propulse Festival
22 décembre 2017

Toute latitude, le nouvel album de Dominique A

2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque avec deux albums la même année.

Le premier volet, « Toute latitude », enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l’électrique et à l’électronique. Il est accompagné d’images superbement oniriques, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont « La jeune fille sans mains » a obtenu le prix du jury au festival international d’Annecy 2016.

Il faudra s’armer de patience et attendre l’automne pour découvrir la suite. « la fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci.

Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste.

« Jusqu’alors, suivant les albums et les tournées, j’ai oscillé entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs, les uns me renvoyant aux autres et se nourrissant mutuellement. Cette fois, par volonté de na pas choisir, l’occasion m’a été donnée de jouer simultanément sur les deux tableaux. Comme si, enfin, les deux côtés d’une même pièce se rejoignaient ». Dominique A.

X