La 19 ème édition du festival Esperanzah! aura lieu du 31 juillet au 2 août dans le cadre de l’Abbaye de Floreffe. Une nouvelle édition colorée en perspective avec après l’annonce de Catherine Ringer chantant les Rita Mitsouko un autre personnage haut en couleurs : Philippe Katerine. Trublion magnifique de la pop française, touche-à-tout déjanté, artiste multi-disciplinaire, Philippe Katerine nous arrive au sommet de son art, accompagné d’un des albums de l’année, « Confessions ».

Également à l’affiche, Oxmo Puccino, patron du rap français conscient qui viendra déverser à Floreffe une nouvelle preuve de sa sagesse nommée « la Nuit du Réveil », son 7ème album en solo.

Autre tête d’affiche, le saxophoniste et chanteur Femi Kuti. Fils de l’inventeur de l’afrobeat Fela Kuti, le Nigérian a repris le flambeau familial pour porter hautes les couleurs de ce genre musical devenu majeur et central au festival !

La révélation française Yseult viendra elle aussi délivrer sa musique habitée, engagée et multicolore dans un show sans concession et livré avec coeur comme elle en a le secret !

La joie aussi de recevoir des artistes aussi originaux que colorés en provenance des 4 coins de la planète avec les Japonais de Minyo Crusaders, le poète folk tunisien Jawhar et le duo algéro-roumain Mauvais Oeil. 

Categories: Autres