LE CINQUIÈME PLUS GRAND FESTIVAL DU MONDE ACCUEILLERA ÉGALEMENT RICHIE HAWTIN CLOSER, RAZORLIGHT, YEARS & YEARS, TOVE LO, CARNAGE, YEASAYER, IAMDDB ET PLUS ENCORE.


Post Malone rejoint Ed Sheeran, Florence + The Machine, Foo Fighters, Twenty One Pilots, The 1975, Martin Garrix, The Blaze et Jungle pour compléter l’énorme liste de noms internationaux du line-up. Parmi les nouveautés annoncées aujourd’hui, on peut citer certains des artistes les plus talentueux et les plus prometteurs au monde, tels que Masego, Yellow Days, la jeune popstar française Jain aux influences arabes et africaines, Xavier Rudd, chanteur-compositeur et multi-instrumentiste, et Protoje & The Indiggnation, revivaliste politique reggae ou encore notre DJ et fierté tricolore Fakear.

Post Malone, 23 ans, est l’un des artistes les plus reconnus et les plus réputés de l’histoire du rap. Son album de 2016 «Stoney», a battu un record détenu depuis 34 ans par Michael Jackson avec Thriller, comme celui étant resté le plus longtemps en tête du Top R&B et Hip-Hop du Billboard. Son style musical unique qui mélange country, grunge, hip-hop et R&B lui vaut quatre nominations aux Grammy en 2019.

Son dernier album à succès tout juste sorti, James Blake, chanteur, multi-instrumentiste et producteur extraordinaire, en nomination aux Grammy Awards, se joint également au line-up. Avec deux albums prévus cette année, Franz Ferdinand, figure de proue du post-punk du début des années 90, sera sur la scène hongroise pour la première fois depuis 2013, tandis que l’évocateur groupe de synth-pop britannique Years & Years promet de faire danser toute la foule.

La superstar suédoise Tove Lo, nominée aux Grammy et multi-platine, présente ses tubes pop aux teintes grunge, qui seront un moment fort du festival. Parmi les nouveautés de Sziget pour 2019, citons la légende de la techno de Detroit Richie Hawtin, les héros du retour de l’indie-rock
Razorlight, ainsi que Elderbrook, Yeasayer, Son Lux, IAMDDB, Roosevelt et bien plus.

Bien au delà des têtes d’affiche, le Sziget propose un programme de musiques du monde, de théâtre, de cabaret, de spectacles, de performances et d’art. Situé au cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda, le Sziget est un festival communautaire connu sous le nom d’«île de la Liberté». Fréquenté chaque année par des Szitoyens de plus de 100 pays, le festival se consacre à la diversité dans le cadre de sa « Love Revolution», utilisant le pouvoir de la communauté pour célébrer et porter l’amour, l’acceptation, la tolérance et la liberté au cœur de Budapest et au-delà. Les préparatifs étant bien avancés pour août prochain, l’édition #27sera la meilleure proposée jusqu’à ce jour.

Categories: Autres Festivals