Au-delà de programmer les plus grands artistes du moment, le Sziget Festival n’oublie pas qu’avant de devenir des stars internationales, ces derniers doivent se faire connaître du grand public. Le plus grand festival d’Europe accole donc à ces têtes d’affiche incontournables des artistes en début de carrière, voire complètement inconnus.

Candidatures ouvertes jusqu’au 11 avril

C’est avec cette idée qu’un festival est aussi synonyme de découverte que le Sziget organise chaque année son Tremplin Jeunes Talents. L’évènement offre à un groupe en développement l’opportunité de se produire sur scène aux côtés d’Ed Sheeran, Post Malone ou encore Florence + The Machine. Big Flo & Oli (2013), Chill Bump (2014), Joe Bell (2015) et dernièrement Dhamma (2017) sont passés par cette étape cruciale pour un début de carrière.

Pour l’édition 2019, les inscriptions sont donc ouvertes depuis le 21 mars pour tous les groupes n’ayant pas encore signé en major. Chaque année, le Sziget Festival compte environ 400 candidatures pour un seul précieux sésame à délivrer.

La voie vers la victoire!

Le concours se déroule en quatre phases : Inscription sur le site du Sziget via Soonvibes et vote des internautes à l’aveugle


10 préselectionnés soumis au vote des internautes sur Facebook

4 finalistes défendent leur candidature sur scène à Paris


Le grand gagnant part jouer au Sziget Festival 2019I

www.szigetfestival.com/fr/tremplin

Categories: Autres Festivals